TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amérique du Nord : 65.000 Français à la conquête du Colorado


Rédigé par Yves Barraud le Mardi 28 Avril 2009

L’État du Colorado, qu’est-ce que ça vous inspire ? Une fois sur deux, deux fois sur trois même, une réponse s’impose : Le Grand Canyon. Eh bien, tout faux ! Une petite mise au point s’impose donc.



Amérique du Nord : 65.000 Français à la conquête du Colorado
Les USA ont le vent en poupe, boostés notamment par un taux de change toujours très favorable aux ressortissants de la zone euro. Ainsi, 1,2 millions de Français y ont séjourné en 2008 (+24,7% sur 2007), et cette année semble s’inscrire sur la lancée malgré la crise.

S’il n’abrite pas le Grand Canyon (certes creusé par la rivière Colorado mais localisé en Arizona), l’État du Colorado séduit chaque année 65.000 Français.

Au programme : l’Amérique authentique, celle des grands espaces, des chevauchées (et randonnées) fantastiques, des fabuleux paysages de western, des mines d’or, des sports d’hiver aussi (avec 26 stations)… sur un territoire grand comme la moitié de la France (270.000 km2).

Si le Colorado fut arpenté de long en large par le légendaire Buffalo Bill, l’état abrite dans le Parc national Mesa Verde, un des sites amérindiens les plus remarquables : Un village troglodytique façonné sous la paroi d’un canyon par les indiens Pueblos et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Colorado chez Kuoni et Vacances Fabuleuses

Autant d’atouts qui séduiront les amateurs de nature, de culture amérindienne, de conquête de l’Ouest, sans oublier Denver, sa capitale, haut lieu du tourisme d’affaires (congrès, conventions…) et 5e aéroport des USA.

En cette fin avril, Jayne Buck, vice-Présidente de Visit Denver et Diana Carey, Manager du marketing international de l’office de tourisme du Colorado, sont en France pour rencontrer les voyagistes qui programment la destination (61 au total).

Au registre des nouveautés : Vacances Fabuleuses propose ses circuits «Lassos et Rodéos» et «Indian Trails» qui prévoient plusieurs étapes dans le Colorado, et Kuoni dont les circuits «Pueblos et Canyons» et «Western Dream» passent par le site de Mesa Verde évoqué plus haut. Le Colorado s’inscrit généralement dans des produits combinant les états limitrophes : Utah, Arizona et Nouveau Mexique.

Des présentations en agences

Site de Mesa Verde
Site de Mesa Verde
Laura Guarneri, Directrice de la communication de l’agence Express Conseil (qui gère le budget Colorado) détaille pour nous les actions de promotion de la destination en France, axées pour l’essentiel «sur Internet, avec des campagnes de pub sur Voyages-sncf.com, Dailymotion.com et Linternaute.com, des concours (sur France Bleu).

Le gros du dispositif est assuré sous forme de Roadshows (avec JetSet), de workshops et d’éductours (le dernier s’est déroulé du 15 au 22 avril). Sur demande, nous assurons des présentations de la destination en agences». Avis aux amateurs.

Lu 2217 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com