TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amex : campagne marketing paneuropéenne

plusieurs millions d’euros pour cibler les ‘frequent travellers‘


Rédigé par mgh le Lundi 22 Septembre 2003

En collaboration avec différents partenaires stratégiques dans les secteurs aérien et hôtelier ainsi que dans la location de voitures, American Express va lancer une campagne marketing paneuropéenne de plusieurs millions d’euros visant les ‘fr



Dès qu’ils auront dépensés 750 euros avec leur carte, les nouveaux titulaires d’une Gold Card American Express ont pouvoir bénéficier au choix d’un vol gratuit en Europe avec l’une des compagnies aériennes participantes, d’une voiture de location pour un week-end de trois jours avec Hertz ou d’un séjour de deux nuitées dans l’un des hôtels participants.

En utilisant la carte avec l’un des partenaires de la campagne entre septembre 2003 et la fin du mois de mars 2004, les titulaires de la Gold Card peuvent en outre gagner des doubles points Membership Rewards (le système de fidélisation et de promotion propre aux cartes American Express).

Nouvelles offres commerciales exclusives aux nouveaux membres

Parmi les participants à l’opération, on retrouve SN Brussels Airlines, Air France, Alitalia, Le Méridien Hotels and Resorts, Westin Hotels & Resorts, Sheraton Hotels & Resorts et Hertz.
Selon les initiateurs, cette campagne est « conçue pour développer les activités des différents partenaires par le biais de nouvelles offres commerciales exclusives aux nouveaux membres titulaires de la Gold Card ».

En ce qui concerne les accrochages financiers, si en Belgique, l’opération va s’appuyer sur un partenaire financier, Alpha Card filiale du principal groupe de banque-assurance Fortis, en France, la campagne sera menée uniquement par les forces de vente d’American Express.

Publicité above-the-line et points de vente directs

La campagne combine publicité above-the-line et points de vente directs. Elle s’adresse directement aux frequent travellers dans les terminaux d’aéroports grâce à des actions de marketing direct ciblant une sélection de membres frequent flyer de chaque compagnie aérienne.

La campagne va durer jusque fin octobre dans 12 des aéroports les plus fréquentés, en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Italie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suède avec notamment Bruxelles, Berlin, Charles de Gaulle, Heathrow (Terminaux 1, 2 et 3), Leonardo da Vinci et Schiphol.
Les estimations du trafic total combiné dans ces aéroports dépassent les 43 millions de voyageurs.

Michel GHESQUIERE à Bruxelles - 23 septembre 2003
michel.ghesquiere@euronet.be

Lu 989 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com