TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Antibes : bientôt un nouveau bassin pour les otaries à Marineland

26 millions € d'investissements prévus


Rédigé par Michel Bovas le Mardi 29 Avril 2014

Le nouveau PDG de Parques Reunidos, groupe qui détient notamment le parc Marineland à Antibes, pourrait très prochainement annoncer 26 millions d'euros d'investissement au sein du site de la Côte d'Azur.



Les otaries de Marineland pourront prchainement profiter d'un nouveau bassin de 1 600 m² - DR
Les otaries de Marineland pourront prchainement profiter d'un nouveau bassin de 1 600 m² - DR
Le français Yann Caillère, nouveau PDG de Parques Réunidos, second groupe européen pour les parcs d’attractions, prévoit d’investir 26 millions d'euros sur les prochaines années afin de renforcer l’offre de Marineland.

Ce sera la grande nouveauté du parc avant l’été 2014 avec l’ouverture d’un nouvel espace pour les otaries d’une surface de 1 600m2 avec des cascades naturelles, de plages, de palmiers et une vision sous marine.

Ce nouvel équipement d’un million d’euros renforce l’offre du parc pour le grand public et donne plus d’espace aux otaries.

Marineland crée aussi un nouveau spectacle des orques. Sous le nom de «  KEIJO » on pourra y admirer le bébé orque né en novembre 2013. Le spectacle des dauphins évoquera les légendes de ceux qui batifolent en Polynésie.

Investissements à venir

Enfin le 2 juin 2014, Yann Caillère, nommé en janvier PDG du groupe Parques Reunidos, contrôlé par la société de capital-investissement Arle Capital Partners, sera présent à Antibes où il animera la conférence de presse sur les projets de Marineland.

Affichant une solide expérience dans l’hôtellerie (ex directeur général d’Accor Group, Louvre Hotels…) et les parcs il fut durant dix ans un des directeurs d’exploitation de Disneyland Paris. Il estime que Marineland a une place importante à jouer dans le développement de Parques Reunidos.

Ce groupe considéré comme le second opérateur européen de parcs de loisirs avec 72 complexes de loisirs (parcs à thème et d'attractions, parcs animaliers, parcs aquatiques, centres familiaux de divertissement et téléphériques), fréquentés par 26,2 millions de visiteurs par an, annonce sa volonté de croître via de nouvelles acquisitions.

Début juin Yann Callère précisera les investissements en faveur de Marineland. On évoque 26 millions d'euros sur les prochaines années pour optimiser le parc existant, proposer de nouvelles attractions et surtout édifier enfin le projet hôtelier, depuis longtemps évoqué, dans le parc pour augmenter la durée des séjours.

Lu 2324 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com