TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Antibes : l’agence Rinck Travel Arrangements fête ses 25 ans


Rédigé par Michel BOVAS le Jeudi 15 Septembre 2011

Les équipages étrangers employés par les navires de plaisance sur la Côté d’Azur mais aussi les joueurs de clubs français d’Hockey sur Gazon, ou quelques chinois sont les clients originaux de cette agence située à Antibes, qui fêtera à la mi-septembre ses 25 ans en association avec ses agences satellites à Lorgues (Var) et à Valbonne (Alpes-Maritimes).



Le site web de l'agence Rinck Travel Arrangements
Le site web de l'agence Rinck Travel Arrangements
« J’ai débuté en 1986 en ouvrant une minuscule agence dans le Vieil Antibes, je n’avais alors qu’un stylo, un téléphone et pris un abonnement à Sabre, » se rappelle nostalgique Winnie Rinck Boyne, directrice fondatrice de Rinck Travel Arrangements qui avec trois agences emploie aujourd’hui une dizaine de salariés.

Ses premiers clients furent les marins, essentiellement anglo-saxons, employés par les luxueux navires de plaisance ancrés dans les ports d’Antibes, de Cannes ou de Nice.

« Je ne faisais alors que de la billetterie aérienne. Les clients faisaient la queue dans la rue ! Ces derniers sont restés fidèles, même si certains sont devenus en 20 ans des chefs d’entreprises importants ou des dirigeants de firmes anglaises dont certaines ont pignon sur la Côte. »

Une clientèle internationale, dispersée dans le dans le monde, qui n’hésite pas à téléphoner à l’agence antiboise pour des produits plus élaborés. « On travaille quasiment 24 h sur 24 H pour une clientèle qui a besoin de faire transporter par avion des équipages de Méditerranée aux Caraïbes ou dans l’Océan Indien.

Et si le développement d’Internet a été vécu comme une concurrence par mes confrères, tout au contraire dans notre cas, il facilite le contact avec notre clientèle qui même à l’étranger continue à faire appel à nos services
. »

"On nous demande de plus en plus du voyage à la carte"

Depuis l’agence a élargi sa clientèle via l’ouverture d’agences classiques à Lorgues dans le Var et à Valbonne au dessus d’Antibes. Outre sa clientèle nautisme, Rinck Travel Arrangements est devenu l’agence officielle de la fédération française de Hockey sur Gazon.

« Un sport peu médiatisé. Nous nous occupons des déplacements aériens des équipes françaises. Nous privilégions pour cela Air France. » Rinck Travel Arrangements, membre du réseau Tourcom, s’adapte.

« Pour l’aérien nous travaillons avec toutes les compagnies dont les low cost. Nous sommes d’ailleurs l’une des rares agences de voyages en Europe à bénéficier de tarifs négociés avec les compagnies pour le transport des marins. »

Winnie Rinck Boyne devance la demande de la clientèle. « On nous demande de plus en plus du voyage à la carte, un marché à valeur ajoutée. » Pour cela elle s’efforce de visiter un maximum d’hôtels à l’étranger.

« Sinon je m’appuie sur le réseau Tourcom et ses correspondants. »

La clientèle préfère désormais réaliser un seul grand voyage dans l’année

« i[J’ai débuté en 1986 en ouvrant une minuscule agence dans le Vieil Antibes » se rappelle nostalgique Winnie Rinck Boyne, directrice fondatrice
« i[J’ai débuté en 1986 en ouvrant une minuscule agence dans le Vieil Antibes » se rappelle nostalgique Winnie Rinck Boyne, directrice fondatrice
A côté des anglo-saxons, sa clientèle historique, ce sont ajoutés au fil du temps d’autres nationalités comme les russes et depuis peu des chinois.

« Via la recommandation de nos relations à l’étranger, des chinois nous ont contacté depuis la Chine pour monter leur voyage en France ou en Europe. C’est une clientèle exigeante en terme de qualité ».

Quand à la clientèle locale, l’agence constate un changement d’attitude avec un report progressif des demandes de la Tunisie, de l’Egypte ou la Grèce vers des produits plus sûrs comme la croisière.

« Mais on ne trouve plus suffisamment de bateaux disponibles. »

Enfin, elle constate qu’une partie de la clientèle préfère désormais réaliser un seul grand voyage dans l’année notamment vers des destinations plus lointaines, et plus calmes, comme la Polynésie, l’Australie, le Sud Est Asiatique voire l’Amérique du Sud.

Lu 2719 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com