TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Antilles : ''Des Hôtels & des Iles'' se lance dans la prod et élargit son offre à Maurice

St Martin, Sainte Lucie, Antigua et la Barbade dans les tuyaux


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 27 Septembre 2011

Le groupe hôtelier spécialisé dans les Antilles françaises se lance aujourd'hui dans le tour opérating en élargissant son offre aux autres îles des Caraïbes, ainsi qu'à Maurice. Il profite ainsi des retombées du succès rencontré par son site de packages dynamiques.



la chaîne propriétaire de 5 établissements en Guadeloupe et de 3 hôtels à Saint-Barthélemy, va élargir son offre. St Martin, Sainte Lucie, Antigua, la Barbade mais également l'île Maurice seront distribués d'ici la fin de l'année.
la chaîne propriétaire de 5 établissements en Guadeloupe et de 3 hôtels à Saint-Barthélemy, va élargir son offre. St Martin, Sainte Lucie, Antigua, la Barbade mais également l'île Maurice seront distribués d'ici la fin de l'année.
En mars 2010, le groupe hôtelier Des Hôtels & des Iles a décidé d'intégrer sur son site internet un moteur de recherche pour des packages dynamiques vols+hôtels.

« La desserte aérienne n'est pas toujours évidente sur nos destinations. Nous avons donc voulu aider nos clients » explique Carole Adam, VP vente et marketing du groupe.

Une initiative couronnée de succès, avec 166 dossiers traités, pour un prix moyen de 3200 euros. « Cela prouve bien que les gens n'ont plus peur d'acheter sur internet » renchérit-elle.

Fort de ce constat, la chaîne propriétaire de 5 établissements en Guadeloupe et de 3 hôtels à Saint-Barthélemy, va élargir son offre. St Martin, Sainte Lucie, Antigua, la Barbade mais également l'île Maurice seront distribués d'ici la fin de l'année.

« Notre objectif n'est pas de faire la concurrence aux TO et autres sites déjà existants ni de casser les prix mais bien de remplir nos hôtels » affirme Carole Adam.

Ainsi, le moteur de recherche interrogera d'abord la disponibilité de l'établissement avant l'aérien, à l'inverse d'un TO classique.

Nouvelles destinations

Dès l'année prochaine, le site proposera une vingtaine d'établissements sur une dizaine d'îles.

« Nous voulons notamment développer les îles anglaises pour attirer sur notre site les voyageurs européens qui ont déjà de bonnes dessertes aériennes sur ces destinations » confie Carole Adam.

Pour ce faire, elle a déjà fait traduire le contenu en cinq langues : Espagnol, Anglais, Allemand, Suédois et Italien.

Doté d'un bon référencement naturel, le site a déjà reçu la visite de 65 2256 voyageurs en 2010 pour 6,4 millions de pages vues.

Une belle performance qui se ressent dans le chiffre d'affaires de 1,25 M€ en 2011, contre 1,07M€ en 2010. "La crise ne s'est pas du tout fait sentir sur nos ventes" confirme Carole Adam.

Actuellement, le moteur propose des départs depuis de nombreuses cités européennes, mais également depuis les États-Unis et le Canada, des marchés de proximité qui profitent d'une bonne desserte de Saint-Martin.

Enfin, depuis juin dernier, les villes de provinces française sont également présentes grâce à l'utilisation du service TGV Air.

Avec toutes ces innovations, Carole Adam espère que la vente des packages dynamiques pourra progresser de 30% pour 2012.

Lu 2990 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com