TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Antilles : le séisme n'a pas provoqué de dégâts matériels majeurs


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 30 Novembre 2007

Suite au séisme d'une magnitude de 6,8 à 7,3 qui a secoué les Antilles, jeudi en début de soirée, les professionnels du tourisme ne recensent pas de dégâts matériels majeurs.



Les dégâts matériels sont limités suite au séisme qui a secoué les Antilles jeudi en début de soirée. Contacté par TourMaG.com Célia Joachim, responsable Europe du comité du tourisme des Iles de Guadeloupe a tenu un discours rassurant : "tout va bien en Guadeloupe, nous n'avons pas eu de perturbations au niveau des vols, et il n'y a pas eu de dégâts matériels".

A noter : en Guadeloupe, selon LCI, que 4000 clients d'EDF étaient encore privés d'électricité, mais le courant devrait être rétabli dans la journée vendredi, selon la Sécurité civile.

S'agissant des dégâts matériels en Martinique, toutes les routes nationales et les départementales sont praticables selon la préfecture. Le port et l'aéroport fonctionnent normalement. Selon EDF Martinique, la quasi-totalité de ses clients a pu retrouver une alimentation électrique en début de soirée jeudi, pour le tiers des foyers qui avaient privés d'électricité.

Dans un communiqué de presse Karibea informe également qu' "aucune dégradation majeure n'a été constatée sur les 2 îles, Guadeloupe et Martinique, seuls 2 ou 3 bâtiments ont été abîmés (...)

Le constat que l'on peut faire est que le degré important de ce séisme de 7,3 sur l'échelle de Richter et ses conséquences, démontre que les Antilles Françaises sont une destination très sécurisée pour les personnes, avec des infrastructures bien adaptées à ce type d'évènement géologique."


" (...) la situation sur les Antilles est tout à fait normale et les infrastructures départementales fonctionnent parfaitement, sans aucune nuisance matérielle pour nos clients et nos amis Antillais." poursuit encore le communiqué.

Lu 1237 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Février 2018 - 15:07 Australie : toujours un fort risque d'incendie



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com