TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Appli Feed Travel : la veille info tourisme au bout des doigts !

Une appli mobile créée par un étudiant de l'ESCAET


Rédigé par Céline Eymery le Jeudi 17 Décembre 2015

Stanislas Lucien, étudiant à l'ESCAET a lancé une application de veille d'information pour le secteur du tourisme, baptisée Feed Travel. Un outil qui devrait rapidement séduire les professionnels qui souhaitent rester connectés à l'actualité et aux dernières tendances de la profession. Pas moins de 60 sources d'informations sont réunies en une seule et même appli !



Baptisée Feed Travel, l'appli rassemble plus de 60 sources d'informations différentes, de la presse professionnelle, en passant par la presse généraliste mais également les blogs voyages. - Photo Feed Travel
Baptisée Feed Travel, l'appli rassemble plus de 60 sources d'informations différentes, de la presse professionnelle, en passant par la presse généraliste mais également les blogs voyages. - Photo Feed Travel
Lassé d'effectuer sa veille d'information sur le tourisme en naviguant de site en site, Stanislas Lucien, étudiant en MBA International Travel Management à l’ESCAET a eu l'idée de regrouper en un seul et même endroit tous les flux d'information de l'univers du tourisme, dans une appli mobile.

Baptisée Feed Travel, elle rassemble plus de 60 sources d'informations différentes, de la presse professionnelle, en passant par la presse généraliste mais également les blogs voyages.

De nouvelles sources liées à un contenu spécialisé sur le marketing ou la vente devraient encore venir alimenter l'application.

"Mon objectif était de créer un outil clé en main plus mobile que des agrégateurs de contenu plus connus, tels Flipboard ou Scoop.it", précise son fondateur.

Les articles sont classés à travers 11 thématiques : actualité, numérique, corporate, destinations, transport, croisière, hébergement, emploi et stages, événements, blogs du tourisme et insolite.

Des développements à venir pour les utilisateurs et les médias

Stanislas Lucien - Photo DR
Stanislas Lucien - Photo DR
D'autres développements sont dans les cartons.

Un compte utilisateur devrait prochainement voir le jour, afin de proposer aux lecteurs un flux personnalisé.

"Nous allons reconnaître les centres d'intérêts de l'utilisateur pour lui proposer un contenu sur-mesure, pour lui permettre de faire une veille en quelques minutes", explique Stanislas Lucien.

Feed Travel prépare également des nouveautés côté médias. Chaque titre disposera d'un compte qui lui permettra d'accéder à ses propres statistiques et de suivre les tendances du moment.

"Les médias pourront connaître le nombre de redirections par jour, par mois ou par semaine, mais également de s'inspirer des sujets les plus lus pour proposer un contenu qui intéresse directement les utilisateurs", ajoute Stanislas Lucien.

Feed Travel compte à ce jour plus de 1 200 téléchargements. Objectif fixé : 25 000 downloads dès 2016 !



Lu 1669 fois

Notez


1.Posté par Mon Tour Motos le 21/12/2015 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une très bonne idée effectivement, mais pour l'instant il manque encore une version ordinateur pour pouvoir être comparé à Flipboard ou Scoop.It! Et puis tout simplement parce qu'on ne pratique pas la veille qu'en mobilité ou sur des écrans de taille réduite

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com