TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Application : Comptoir des Voyages lance son carnet de voyages 2.0

un assitant personnel baptisé "Luciole"


Rédigé par Johanna Gutkind le Jeudi 13 Octobre 2016

Il n'est jamais trop tard pour lancer son application. Comptoir des Voyages invite ses clients à rendre leur voyage encore plus immersif en leur proposant un assistant de voyage nommé Luciole. Jeudi 13 octobre 2016, Alain Capestan, président-directeur général de Comptoir des Voyages, présente cette nouvelle application à la presse.



L'application est autonome, elle fonctionne hors connexion
L'application est autonome, elle fonctionne hors connexion
"Nous réfléchissions depuis plusieurs années à transmettre un niveau de valeur ajoutée à nos voyageurs", explique Alain Capestan.

Comptoir des Voyages présente sa nouvelle application "assistant personnel" Luciole permettant de guider, assister et renseigner.

Pour y accéder il faut être client Comptoir des Voyages, une fois le séjour réalisé il recevra un lien permettant de télécharger son application .

L'application est autonome, elle fonctionne hors connexion donc pas de frais de roaming peu importe votre situation géographique.

Il est possible de retrouver toutes les informations avant et pendant le voyage : le chargement des cartes, la fonction GPS avec un guidage piéton ou voiture vocal, les points d’intérêt selon les data de Comptoir des Voyages mais aussi des fournisseurs tiers.

Avant le voyage

L'ergonomie est bien pensée. Il est possible de visualiser toutes les étapes afin de préparer sereinement son voyage.

On y retrouve notamment les billets d'avion, avec des mises à jour automatiques d'après le GDS.

Les hébergements sont répertoriés, rappelant les dates, les photos, mais aussi l'emplacement en zoomant sur la carte.

Il est également possible de donner son avis via l'application. Comptoir des Voyages s'en servira pour constituer une base de données d'avis clients.

"Cela nous permet de savoir si une prestation a plu à un client ou non, explique Alain Capestan. Nous continuerons à donner des carnets de voyages en version papier à nos clients".

D'autres prestations sont aussi mises à disposition comme les rencontres avec les "greeters" c'est à dire la possibilité de faire une activité avec un local.

Pendant le voyage

Dès la descente de l'avion, de multiples informations s'affichent sur Luciole : la météo, les éventuels transferts, ainsi que les informations sur l'hébergement.

La fonction "Autour de moi" permet d'afficher en un coup d'oeil sur un rayon de l'ordre d'un à 50 km les points d'intérêts selon sa position.

Il est, par ailleurs, possible de conserver ses notes grâce à un "Carnet de notes" mis à disposition. Les informations ajoutées resteront dans l'application et seront classées selon les différentes étapes.

Après toutes ces activités, il est possible de rentrer à l'hôtel en un clic avec la fonction "Retourner à mon hôtel".

Une V2 d'ici Pâques

"Nous avons développé l'application dans une bonne trentaine de pays, nous visons les 80 pays d'ici avril-mai", espère le Président de Comptoir des Voyages.

En réflexion depuis un an et demi, le développement de l'application a pris 5 mois. Il a coûté une centaine de milliers d'euros.

Grâce à une mobilisation en interne et en externe, Comptoir des Voyages s'est entouré de partenaires tels que Tevolys spécialisé sur la cartographie pour le développement technologique de l'app, Michelin pour l'agrégation des données, et Here un des meilleurs système de GPS.

"Leur niveau de cartographie est extrêmement précis, ils compressent les données de façon très forte", explique Alain Capestan.

L'application n'est qu'aux prémices de ses fonctionnalités.

"Nous réfléchissons d'ores et déjà à la V2 avec le développement de l'après-voyage. Nous vous réservons des surprises comme enregistrer des photos ou encore un audio guide...", annonce Alain Capestan.

Lu 2221 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com