TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Argentine : la TVA sur l’hébergement sera remboursée aux touristes étrangers

depuis le 2 janvier 2017


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 12 Janvier 2017

Pour attirer les visiteurs étrangers, le gouvernement argentin a pris une nouvelle mesure applicable depuis le 2 janvier 2017 : le remboursement de la TVA sur l'hébergement aux touristes non-résidents en Argentine.



Le gouvernement argentin a fait ses comptes et espère ainsi séduire 95 000 visiteurs étrangers supplémentaires pour 2017, grâce au remboursement de la TVA aux touristes étrangers sur l'hébergement - DR Google MAP
Le gouvernement argentin a fait ses comptes et espère ainsi séduire 95 000 visiteurs étrangers supplémentaires pour 2017, grâce au remboursement de la TVA aux touristes étrangers sur l'hébergement - DR Google MAP
L'Argentine veut attirer les visiteurs dans son pays.

Pour ce faire, depuis le 2 Janvier 2017, la TVA sur l’hébergement sera remboursée aux touristes étrangers a annoncé un communiqué de l'Instituto Nacional de Promocion Turistica (Inprotur).

Cette mesure concerne les nuitées et les petits déjeuners si ceux-ci sont inclus dans le prix de l'hébergement. "Les autres services que les clients prennent à l'hôtel doivent être facturés séparément avec des factures de type "A" ou "B" "indique encore le communiqué.

Le gouvernement argentin a fait ses comptes et espère ainsi séduire 95 000 visiteurs étrangers supplémentaires pour 2017 entraînant une hausse des recettes de plus de "70 M de dollars" et "la création de près de 8000 emplois directs et indirects".

Pour les achats en direct ou via une agence de voyages

"Le gouvernement national a répondu favorablement à la demande que le secteur du tourisme manifestait depuis quinze ans. Aujourd’hui le projet du remboursement de la TVA sur l'hébergement aux visiteurs étrangers est déjà une réalité" a déclaré le Ministre du Tourisme Argentin, Gustavo Santos.

"Cette réglementation comprend tous les contrats dans le domaine d’hébergement des touristes non-résidents, ceux achetés en direct ainsi que les achats effectués par le biais des agences de voyage. Ensemble, nous voulons que l’industrie du tourisme en Argentine soit compétitive et de qualité"

Le remboursement de la TVA sur les services d'hébergement sera appliqué aux personnes en capacité de prouver leur résidence à l'étranger grâce à leur passeport ou carte d'identité et qui paient par le biais d'une carte de crédit délivrée à l'étranger ou par virement bancaire provenant de l'extérieur du pays.

Cette résolution est applicable suite à la disposition générale 3971 de l’AFIP et du Ministère du Tourisme de l’Argentine, publiée aujourd’hui dans le Journal Officiel.

Lu 2522 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com