TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Assignation Booking.com : l'UMIH et le GNC se réjouissent

Booking apporte des précisions


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 28 Mai 2014

L'UMIH et le GNC diffusent un communiqué dans lequel ils se réjouissent de la décision d'Arnaud Montebourg d'assigner en justice Booking.com. La direction de ce dernier réagit, quant à elle, à cette annonce par une note où elle précise en être informée depuis plus de 3 mois.



A la suite de l'annonce de l'assignation des sociétés du groupe Booking par Arnaud Montebourg, ministre de l’Économie, l'UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) et le GNC (Groupement National des Chaînes Hôtelières) se "réjouissent" dans un communiqué diffusé mercredi 28 mai 2014.

Ils estiment que cette action "devrait contribuer à clarifier les relations entre les hôteliers et les centrales de réservation".

Les deux organisations considèrent que le gouvernement va ainsi dans le sens de la régulation des relations entre ces différents acteurs du secteur.

Elles ajoutent qu'elles proposeront prochainement une série de mesures destinée à "encadrer les relations contractuelles" et corriger les aspects qui freinent la réussite des métiers de l'hôtellerie à l'heure actuelle.

Précisions de Booking.com

De son côté Booking.com diffuse une note ce mercredi 28 mai dans lequel il affirme que l'information de son assignation par le ministre français "est connue depuis plus de trois mois".

Le groupe y précise que la démarche "ne concerne pas Booking.com spécifiquement mais un ensemble plus large d'opérateurs de la réservation en ligne."

Par ailleurs, il assure que, "contrairement à plusieurs affirmations et indications relevées dans la presse, [il] n'est une société allemande ou américaine" mais "européenne, basée à Amsterdam".

Le communiqué ajoute que l'entreprise est implantée en France depuis 2003 et que ses effectifs y ont progressé de 12 % en 2014. Elle emploie un total de 530 personnes réparties sur 9 bureaux dans l'Hexagone.

Lu 959 fois

Tags : booking.com, gnc, umih
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com