TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Atout France : Renaud Donnedieu de Vabres est élu à la présidence

Christian MANTEI nommé à la Direction Générale


Rédigé par La rédaction le Mercredi 17 Juin 2009

Renaud DONNEDIEU DE VABRES a été élu Président d’Atout France lors du Conseil d’administration de l’agence réuni mercredi matin. Sur proposition du Conseil d’administration Hervé NOVELLI a ensuite nommé Christian MANTEI à la direction générale.



Renaud Donnedieu de Vabres Président d'Atout France

Atout France : Renaud Donnedieu de Vabres est élu à la présidence
Licencié en sciences économiques, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, diplômé de l’ENA, Renaud DONNEDIEU DE VABRES intègre le corps préfectoral comme sous-préfet, puis directeur de cabinet du préfet d’Indre-et-Loire.

Il devient successivement Secrétaire général pour l’administration de la police de la région Centre (1980-81), secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence (1981-82) et sous-préfet de l'arrondissement de Château-Thierry (1982-85).

En 1986, il devient Conseiller régional du Centre, poste qu’il occupera jusqu’en 2001.
La même année, il est nommé Président du groupe UDF et rapporteur général du Budget et du Plan (1986-1993),

D’avril 1993 à janvier 1995, Renaud DONNEDIEU DE VABRES est chargé de mission auprès de François Léotard, alors ministre de la Défense.

En 1997, il est élu député dans la 1ère circonscription d'Indre-et-Loire, où son mandat sera renouvelé en 2002. Il est également élu Conseiller municipal de Tours en mars 2001.

Le 7 mai 2002, Renaud DONNEDIEU DE VABRES est nommé ministre délégué aux Affaires européennes du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin. En 2004, le Premier ministre lui confie le ministère de la Culture et de la communication, poste auquel il est reconduit le 3 juin 2005, dans le gouvernement de Dominique de Villepin.

En décembre 2007, il est nommé ambassadeur pour la dimension culturelle auprès du Président de la République, dans le cadre de la présidence française de la Communauté Européenne.

Christian Mantéi Directeur Général d'Atout France

Atout France : Renaud Donnedieu de Vabres est élu à la présidence
Christian MANTEI rejoint le secteur du tourisme dès 1985 où il est gérant de l’agence de voyages Clés de France. En 1986, il est expert-consultant en ingénierie touristique auprès de la Fédération des parcs naturels de France.

En 1991, il intègre Maison de la France, en tant que directeur du marketing et de l’information (1991-96), et devient Directeur général adjoint en 1996. En 1997, il est nommé Directeur général de l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris, poste qu’il occupera 6 années durant.

En novembre 2002, Christian MANTEI créé sa propre agence de conseil, CMC Consulting, spécialisée dans le marketing et l’ingénierie touristique. Enfin, en 2004, il prend la direction de l’AFIT (Agence française de l’ingénierie touristique), puis d’ODIT France en 2005.

Lu 3984 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com