TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Atout France refait une tentative pour agréger en ligne l'offre touristique française


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 27 Mars 2012

Le portail Rendez vous en France dispose aujourd’hui d’un moteur de recherche qui suggère des idées de séjours aux voyageurs. Ce nouvel outil symbolise la nouvelle tentative d’Atout France pour clarifier agréger et diffuser l’offre touristique de l’Hexagone. Un vrai serpent de mer...



Atout France refait une tentative pour agréger en ligne l'offre touristique française
Atout France n’a pas la tâche facile.

L’agence de développement touristique de la France tente depuis longtemps de regrouper et promouvoir l’ensemble des produits du pays.

Sa dernière tentative, le lancement l’été dernier du site Rendez vous en France. n'a pas donné les résultats escomptés.

Ce portail, dont le contenu est rédigé par les professionnels, vient de s'unir à un nouveau moteur de recherche baptisé Hexatourisme.

Développé par Voyages scnf.com pour la partie technologique, il bénéficie du soutien financier de la caisse des dépôts et de la collaboration logistique d’Atout France.

Comme tous les moteurs de recherche, il pioche dans la base de donnée du site pour trouver des hôtels et des activités en fonction de divers critères.

Mieux vendre les séjours en France

Hexatourisme n’est pas une centrale de réservation. Il renvoie systématiquement sur les sites partenaires qu’ont choisi les CDT et CRT.

D’ailleurs, ces organismes pourront l’utiliser sur leur propre site, «mais ils devront payer une licence » précise Nicolas Barret, le directeur exécutif d’Hexatourisme.

De même qu’à terme, ce moteur de recherche pourrait se retrouver en marque blanche sur d’autres sites pour diffuser des offres commerciales complémentaires.

Cette stratégie digitale est aujourd’hui indispensable à la survie du marché touristique français.

«Le web est un outil d’information capital où nous devons être présents pour éviter de perdre des parts de marché ». affirme Jean-Pierre Blat, directeur général du comité régional du tourisme Paris Ile-de-France.

En effet, dans un environnement touristique globalisé, il est impensable que les produits français ne soient pas sur internet.

Rappelons que d’après les dernières études de la FEVAD, 1/3 des ventes de prestations touristiques est aujourd’hui réalisé sur internet. 8 internautes sur 10 déclarent préparer leurs séjours sur le web.

Lu 1858 fois

Notez


1.Posté par dunedupilat.com le 06/04/2012 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"En effet, dans un environnement touristique globalisé, il est impensable que les produits français ne soient pas sur internet."
Les produits français doivent certes être sur Internet, mais cela ne suffit pas. Ils doivent même être présentés en plusieurs langues étrangères. Force est de constater que souvent, alors qu'on a mis le paquet pour mettre en place un site web en français, les acteurs touristiques négligent la présentation de leur offre en d'autres langues ! Or, il est impératif de s'adresser aux touristes étrangers dans leur langue maternelle sous peine de les voir partir ailleurs. Malheureusement, de nombreux acteurs se contentent d'intégrer un traducteur automatique sur leur site sans se rendre compte des dégâts considérables qu'ils vont engendrer. Bref : il faut être présent sur Internet, mais il faut absolument des sites multilingues avec des traductions de qualité !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com