TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Attaque à Tunis : 9 passagers MSC Croisières parmi les victimes

9 passagers dont deux Français


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 19 Mars 2015

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, MSC Croisières a annoncé que neuf passagers de la compagnie ont perdu la vie : trois Japonais, deux Colombiens, deux Espagnols et deux Français, suite à l'attaque du musée du Bardo à Tunis.



Attaque à Tunis : 9 passagers MSC Croisières parmi les victimes
MSC Croisières a confirmé jeudi 19 mars 2015 que neuf de ses passagers ont perdu la vie : trois Japonais, deux Colombiens, deux Espagnols et deux Français, suite à l'attaque du musée du Bardo à Tunis, qui a fait 20 morts.

Le MSC Spendida faisait escale à Tunis ce mercredi 18 mars 2015.

Sur 12 croisiéristes blessés, 6 sont de nationalité française. A noter également que 6 passagers ne sont pas remontés à bord (deux Espagnols, un Belge, un Anglais, un Japonais et un Français).

"Ces victimes visitaient, au sein d'un groupe d'excursion, le musée du Bardo au centre de Tunis au moment où a été perpétrée l'attaque terroriste qui a endeuillé la capitale tunisienne" a précisé la compagnie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Dès l'annonce des faits, les équipes à bord du MSC Splendida ont déclenché les procédures de sécurité prévues dans ce type de situation. Une cellule psychologique spéciale été activée. Des lignes téléphoniques et des connexions Internet gratuites ont été mises à disposition des croisiéristes afin de leur permettre de contacter et de rassurer leurs proches, familles et amis.

Le MSC Splendida comptait lors de son accostage au port de la Goulette en Tunisie le 18 mars 2015 : 3 714 passagers, dont 445 ressortissants Français, et 1 267 membres d'équipage.

"L'ensemble des équipes de MSC Croisières présente ses condoléances attristées aux familles et aux proches des victimes.
Elle tient également à souhaiter aux personnes blessées un prompt rétablissement après cette épreuve et de surmonter les traumatismes physiques ou psychologiques induits par cette attaque."


Le MSC Splendida a obtenu ce matin l'autorisation des autorités portuaires tunisiennes de quitter le port de Tunis. Il devrait atteindre Barcelone, sa prochaine escale vendredi 20 mars 2015 à 9h00.

Costa Croisières : 13 passagers manque à l'appel

Dans un communiqué de presse, Costa Croisières confirme que le Costa Fascinosa a quitté le port de Tunis à 01h55.

"Le capitaine a déclaré que 13 passagers n'étaient pas retournés à bord au moment du départ

2 membres de la direction Costa et 12 collaborateurs de la Care Team sont sur place à Tunis pour assurer la liaison avec les autorités locales et apporter assistance. Ils seront rejoints demain matin par trois autres collaborateurs de la Costa CareTeam.

La Société est en contact étroit avec le ministère italien des Affaires étrangères. les autorités de sécurité locaux, le capitaine du Costa Fascinosa et l'agent portuaire pour une évaluation continue de la situation sur place et de son évolution ."

Lu 1654 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com