TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Attaques à Ben Guerdane en Tunisie : les accès de Zarzis et Djerba bouclés

3 attaques simultanées


Rédigé par La Rédaction le Lundi 7 Mars 2016

Après les affrontements violents qui ont eu lieu ce lundi 7 mars 2016, dans la ville de Ben Guerdane dans le Sud-Est de la Tunisie, les autorités ont bloqué les accès aux villes de Zarzis et Djerba. Le ministère des affaires étrangères recommande aux ressortissants français présents d’observer la plus grande vigilance et de se conformer strictement aux mesures prises par les autorités.



Des affrontements ont eu lieu ce lundi 7 mars 2016, dans la ville de Ben Guerdane dans le Sud-Est de la Tunisie.

Plusieurs commandos terroristes ont attaqué en même temps une caserne de l'armée, un poste de police et un poste de la garde nationale de la ville. Un bilan fait état de plus de trente morts.

Suite à ses affrontements un couvre-feu a été imposé dans la ville, indique le Ministère des affaires étrangères sur son site Conseils aux Voyageurs.

"Les déplacements sont restreints dans la région, et les accès aux villes de Zarzis et Djerba sont bouclés. Alors que les opérations de sécurité sont toujours en cours, les ressortissants français dans la zone sont priés d’observer la plus grande vigilance et de se conformer strictement aux mesures prises par les autorités. Les déplacements dans la zone sont à éviter."

"L’état d’urgence, décrété le 24 novembre, a été prorogé jusqu’au 22 mars sur l’ensemble du territoire tunisien. D’une manière générale, les ressortissants français, de passage ou résidant en Tunisie, sont appelés à faire preuve d’une vigilance renforcée, à éviter les rassemblements et les mouvements de foule et à être prudents dans leurs déplacements." poursuit le Quai d'Orsay



Lu 13838 fois

Tags : tunisie
Notez


1.Posté par AFMC98000 le 07/03/2016 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les tunisiens n ont pas de chance, les voilà encore victimes des islamistes. Le pays a un besoin urgent de redonner confiance aux etrangers et rouvrir les centres touristiques. Mais a chaque fois quˋil a une période calme, survient un attentat ou une attaque de terroristes. C est reparti pour un tour, quelle malchance.
Daech se replie en Lybie et cherche à retrouver le terrain quˋil perd en Syrie et en Irak. La Tunisie est le plus vulnérable car le pays n est pas encore sorti des problèmes economiques dépendant principalement sur le tourisme. Les tunisiens déçus et en colère de ne pas trouver de travail seraient près de dérouler le tapis rouges aux islamites. Quelle tristesse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com