TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Attentat Champs Elysées : les professionnels du tourisme restent prudents

signe de reprise depuis début 2017


Rédigé par C.E. le Mardi 25 Avril 2017

Après l'attentat qui a eu lieu sur les Champs Elysées jeudi 20 avril 2017, les professionnels du tourisme de Paris et d'Ile de France qui se réjouissaient d'une reprise de l'activité restent attentifs et prudents. Ils espèrent que cet évènement dramatique ne viendra pas enrayer le regain d'intérêt des visiteurs étrangers.



Photo - ELivinec-SETE
Photo - ELivinec-SETE
L'attentat perpétré jeudi 20 avril 2017 peu avant 21h sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, qui a provoqué la mort d'un policier Xavier Jugelé, pourrait-il avoir un impact sur la reprise de l'activité touristique à Paris et en Ile-de-France.

L'Office du tourisme et des congrès de Paris se réjouissait mi-avril du retour des clientèles étrangères après une année 2016 marquée par les attentats, les crues de la Seine et le contexte social compliqué.

Les arrivées hôtelières dans le Grand Paris sont en hausse de 20,1 % par rapport à janvier 2016 et de 28,7 % pour les étrangers, indiquait l'office de tourisme.

Frédéric Valletoux, président du CRT Ile-de-France reste attentif à la situation : "Nous sommes dans une période de reprise qui est toujours fragile. L'industrie touristique est toujours très fluctuante. Il est encore tôt mais je ne pense que cet évènement dramatique qui est bien différent des attentats de novembre 2015 ne vont pas venir contre-carrer ce regain d'activité."

"Il faut rester sur nos gardes"

"Même si cela peut inquiéter les visiteurs" ajoute t-il, "il ne faut pas baisser la garde sur nos efforts de promotion notamment auprès de la clientèle asiatique. Depuis novembre les Chinois sont de retour, alors que les Japonais boudent davantage".

La région et l'Etat ont débloqué au printemps 2016 un budget de 8 millions d'euros notamment auprès des clientèles asiatiques qui ont été la cible de vols et d'agression. Des éductours organisés pour les voyagistes asiatiques ont permis de montrer les efforts réalisés en matière de sécurité notamment.

Du côté des Vedettes de Paris qui proposent entre autres des excusions en bateau sur la Seine, le même sentiment prévaut.

Frédéric Avierinos, directeur général indique : "il n'y a pas la même ambiance anxiogène que nous avons ressenti après les attentats de novembre 2015. Malheureusement ce type d'attaque est banalisé et peut arriver partout. Depuis quelques mois l'activité revient à la normale. Il est encore tôt pour faire un bilan et nous verrons ce que cela donne".

Contacté par nos soins, l'Office de tourisme et des congrès de Paris et City Vision n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

Lu 921 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 17:51 Open Tour Paris : des bus 100% électriques


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com