TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Attentats Paris : "La France reste sans aucun doute le plus beau pays du monde", selon M.Valls

Les pros du tourisme réunis au Quai d'Orsay


Rédigé par La Rédaction le Mardi 24 Novembre 2015

Les représentants du tourisme en Ile-de-France et des différents secteurs d'activité (SNAV, SNCF, ADP, Air France, hôteliers...) étaient rassemblés, ce lundi au Quai d'Orsay. Reçus par Manuel Valls, Laurent Fabius et Matthias Fekl, ils ont échangé sur les conséquences immédiates des attentats et les actions à conduire à court terme.



Les professionnels du tourisme parisien et francilien ainsi que les représentants des agences de voyages, des tour-opérateurs, des hôteliers restaurateurs et des transporteurs (Air France, SNCF, ADP) ont été reçus au ministère des Affaires Etrangères, lundi 23 novembre 2015, par Manuel Valls, Laurent Fabius et Matthias Fekl.

"Cette réunion a permis d’échanger [...] sur les conséquences immédiates des événements sur les principaux marchés internationaux, et de discuter des actions à conduire à court terme, notamment en termes de communication vis-à-vis des touristes étrangers", précise le Quai d'Orsay dans un communiqué.

Dans son discours (voir vidéo ci-dessus), Manuel Valls ajoute que malgré les reports et les annulations de réservations en France la semaine dernière, "il ne fallait être ni irresponsable, ni alarmiste.

Les périodes de Noël et du Nouvel An ne sont, à ce stade, pas impactées de manière significative
" et qu'il valait mieux attendre les chiffres précis et officiels.

"La France est là pour accueillir"

Parmi les mesures d’urgence mises en place depuis le 13 novembre 2015, certaines ont été établies pour accompagner les commerces, les hôteliers, les restaurateurs, les salles de spectacle, notamment à Paris, qui pourraient rencontrer une baisse de leurs activités dans les semaines à venir.

De son côté, Fleur Pellerin, ministre de la culture, a annoncé la mise en place d'un fonds d'aide pour soutenir les salles de spectacles.

Par ailleurs, des mesures d'accompagnement financier ont été proposées aux hôteliers en lien avec la banque publique d'investissement.

Le premier ministre a conclu son discours en adressant un message à l'attention des touristes du monde entier : "La France est là pour accueillir, la France reste sans aucun doute le plus beau pays du monde et cet esprit français, nous allons continuer à le promouvoir avec confiance".

Lu 1371 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 17:51 Open Tour Paris : des bus 100% électriques


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com