TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Attentats à Tunis : Costa Croisières, en escale sur place, rappelle ses passagers à bord

le MSC Splendida se trouve lui aussi sur le port de la Goulette


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 18 Mars 2015

Deux navires de croisières, le MSC Splendida et le Costa Fascinosa, sont en escale dans le port de la Goulette, à Tunis, ce mercredi 18 mars 2015. La capitale tunisienne vient d'être le théâtre d'une attaque terroriste qui a fait au moins 8 morts, dont 7 touristes, au musée du Bardo, dans le centre-ville. Un site sur lequel les deux compagnies de croisières proposent justement des excursions à leurs passagers.



Copie d'écran du site MarineTraffic.com - DR
Copie d'écran du site MarineTraffic.com - DR
Selon le site Internet MarineTraffic.com, deux navires de croisières, le Costa Fascinosa et le MSC Splendida, se trouvent actuellement en escale dans le port de la Goulette, à Tunis.

Ces deux compagnies proposent, à leurs passagers, des excursions au musée du Bardo qui a subi une attaque terroriste ce mercredi 18 mars 2015. (Lire : Prise d'otages en Tunisie : au moins 8 morts au musée du Bardo)

Sur une vidéo, diffusée par LeFigaro.fr, montrant des visiteurs évacués du site, on peut clairement voir que certains portent un autocollant distribués par MSC Croisières à ses voyageurs en excursions. (voir ci-dessous).

Contacté par TourMaG.com, Erminio Eschena, Directeur Général France et Benelux de MSC Croisières, ne souhaite pas commenter l'information. Il nous assure simplement que "toutes les mesures pour assurer la sécurité de nos passagers et de notre personnel sont en place."

De con côté, Costa Croisières, confirme la présence de son navire dans la capitale tunisienne.

"A cette occasion, certains passagers à bord de notre Costa Fascinosa étaient, ce jour, en visite dans la ville. Toutes les excursions organisées par Costa sur la côte ont été interrompues et les passagers ont été rappelés à bord.

Costa est en contact rapproché avec le Ministère des Affaires Etrangères italien, les autorités locales de sécurité, le Capitaine du Costa Fascinosa et notre agent portuaire local pour évaluer la situation et récolter toute information additionnelle.

Il y a 3 161 passagers à bord de la croisière du Costa Fascinosa
", annonce la compagnie dans un communiqué qu'elle nous a transmis.

Capture d'écran de la vidéo diffusé par LeFigaro.fr. On voit que les deux personnes au premier plan portent un autocollant distribué aux excursionnistes par MSC Croisières - DR
Capture d'écran de la vidéo diffusé par LeFigaro.fr. On voit que les deux personnes au premier plan portent un autocollant distribué aux excursionnistes par MSC Croisières - DR


Lu 9715 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com