TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Attentes des voyageurs : Look Voyages va se la couler douce dans les Clubs...

retrouver le rythme biologique et ne plus mettre de réveil le matin


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 15 Mars 2012

Look Voyage a dévoilé au salon mondial du tourisme une étude concernant les attentes des voyageurs pour leurs vacances. La tendance est aux retrouvailles en famille, aux séjours calmes et au lâcher-prise. Des idées que le TO appliquera concrètement dans ses clubs dès l’été prochain.



retrouver leur rythme biologique et ne plus mettre de réveil le matin. /photo dr
retrouver leur rythme biologique et ne plus mettre de réveil le matin. /photo dr
Les études de tendances sont toujours très nombreuses, mais il est parfois difficile d’en connaître leur utilisation concrète.

Or cette fois, les résultats de l’étude commandée par Look Voyages vont être utilisés dans les clubs dès l'été prochain.

L’institut TNS/Sofres a en effet dégagé plusieurs grandes tendances sur les attentes des Français en matière de séjour. La première, sans grande surprise, reste l’étonnement.

Les sondés souhaitent rompre avec la monotonie du quotidien en découvrant d’autres cultures.

Ils veulent également renforcer les liens familiaux et passer du temps avec leurs enfants. Plus question d’envoyer leurs rejetons toute la semaine au club. L’heure est aux retrouvailles, au partage et à la création de souvenirs communs.

Une tendance que Look mettra en application dès cet été avec l’instauration de nouvelles animations parents/enfants.

Les clubs pour les plus jeunes seront également plus flexibles. On pourra choisir à la carte le nombre de jours de garderie.

Des vacances au calme pour faire le point sur soi

Autre élément important de l’étude : le calme. Face à un quotidien toujours plus stressant, les voyageurs souhaitent lâcher prise, retrouver leur rythme biologique et ne plus mettre de réveil le matin.

Ils veulent prendre du temps pour eux et ne rien faire. Un quart des vacanciers veut également profiter des vacances pour renforcer la complicité et l’intimité de son couple.

Suite à ces déclarations, Look a réalisé que le concept d’animation bruyante des clubs ne correspondait plus aux attentes d’une partie de la clientèle. Il a donc décidé de réserver une piscine au calme dans chacun de ses établissements, lorsque les infrastructures le permettent.

Le TO réfléchit également à modifier l'animation musicale autour de certains bars et restaurants, voire même à plage, pour offrir des instants de tranquillité aux clients.

Si toutes ces nouveautés plaisent, elles seront intégrées dans la charte des clubs et deviendront des arguments commerciaux dès l’année prochaine.

Car pour Patrice Caradec, le président de Transat France, tout est bon pour conquérir de nouveaux marchés. «Je ne veux pas me contenter de nos 200 000 clients actuels. Il faut en séduire de nouveaux. »

La méthode
Pour faire ce sondage, l’institut TNS a d’abordé réalisé une enquête de longue durée sous forme d’un blog dans 12 familles qui étaient déjà parties en club-vacances. L’institut a ensuite soumis les tendances observées à un panel de 800 personnes qui étaient parties en hébergement marchand au cours des trois dernières années.


Lu 2713 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com