TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aube : agences réceptives et CDT, main dans la main

3 questions à Bertrand Billerey, président du SNAV Champagne Ardenne


Rédigé par Anaïs Borios le Vendredi 17 Février 2012

De la concurrence à la synergie... Les agences réceptives du département de l'Aube et le CDT lancent le "Club des Réceptifs de l'Aube", ce vendredi 17 février 2012. Un partenariat qui leur permettra de mutualiser les actions à l'attention de la clientèle groupes, autour d'une offre commune. Le point sur TourMaG.com avec Bertrand Billerey, président du SNAV Champagne Ardenne.



La brochure commune comporte une sélection d'idées de produits packagés sur le département, qui peuvent tout à fait se retravailler en séjours sur-mesure pour les groupes - DR
La brochure commune comporte une sélection d'idées de produits packagés sur le département, qui peuvent tout à fait se retravailler en séjours sur-mesure pour les groupes - DR
TourMaG.com - Le Club des réceptifs de l'Aube s'apprête à voir le jour...

Bertrand Billerey :
"En effet, le Comité Départemental du Tourisme (CDT) de l'Aube et les agences de voyages réceptives qui ont accepté de participer à l'action, signeront ce vendredi 17 février 2012, une convention de partenariat afin de mutualiser les moyens et de répondre au mieux aux attentes de la clientèle groupes sur le département.

Il y a peu d'agences de voyages dans l'Aube, mais une bonne partie a répondu favorablement à ce partenariat.

Une dizaine seulement ont décliné la proposition, notamment les agences ambassades et grande distribution."

TourMaG.com - Quelles seront les actions mises en place ?

Bertrand Billerey :
"Une brochure papier commune « Séjours et excursions en Champagne » a déjà été lancée en janvier 2012, également consultable en ligne.

Elle comporte une sélection d'idées de produits packagés sur le département, qui peuvent tout à fait se retravailler en séjours sur-mesure pour les groupes.

Bertrand Billerey, président du SNAV Champagne Ardenne - DR
Bertrand Billerey, président du SNAV Champagne Ardenne - DR
L'offre est la même pour toutes les agences participantes, à l'exception du parc d'attractions Nigloland, qui propose ses propres produits, mais renvoie vers les partenaires en fonction des compétences de chacun.

Par exemple, pour un séjour golf, nous renverrons nos clients vers l'agence Tourisme Nature et Patrimoine, qui possède l'un des 3 terrains de golf du département.

Le CDT, quant à lui, ne gère pas les demandes. Il les fait suivre à toutes les agences, qui se chargent de la commercialisation.

De son côté, il s'occupe des actions de promotion communes (newsletters groupes, salons grand public et professionnels, démarchages…)."

TourMaG.com - Ce rapprochement avec le CDT est-il récent ?

Bertrand Billerey :
"Oui, il a été favorisé par l'arrivée de la nouvelle directrice, Christelle Taillardat, à la tête du CDT.

Pour l'instant, le partenariat porte sur l'offre loisirs, mais nous espérons à terme développer le segment business travel, surtout avec l'ouverture en 2014 du futur Centre des Congrès de Troyes.

Dans un premier temps, il va nous permettre de proposer notre offre à une clientèle variée : jeunes, 3e âge, clubs de sport, CE, car je tiens à rappeler que Troyes, située au centre du département n'est qu'à 160 km de Paris.

Il est également l'occasion de recréer de bonnes relations avec les hôteliers.

Et évidemment de faire découvrir notre région, qui mérite d'être connue, de l'Ordre des Templiers -thème de notre brochure 2012, aux maisons datant du 15e et 16e siècle du centre-ville de Troyes, en passant sur les pas de Camille Claudel ou de Renoir."

A propos du Club des réceptifs de l'Aube

- Les agences réceptives partenaires : Champagne Travel by Fab Travel, Martine Roussel Voyages, Odyssée Vacances, Selectour Glob’Tour Voyages, Tourisme Nature et Patrimoine, Transgallia Viardin Afat Voyages, Nigloland Parc et Hôtel.

- Budget de lancement : environ 20 000 €

- Moyens mis en œuvre : création de la brochure « Séjours et excursions en Champagne » ; impression en 10 000 exemplaires ; mailing à 7 500 contact ; actions de promotion communes ; page pro Groupes sur le site Internet du CDT.

- La brochure est consultable en ligne

Lu 2740 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com