TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aurora : P&O annule la croisière autour du monde

billets remboursés et crédit équivalent à 25% du prix pour un prochain voyage


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 20 Janvier 2005

Le paquebot Aurora retourne à Southampton (sud de l'Angleterre), les réparations effectuées sur son système de propulsion n'étant pas satisfaisantes, a annoncé jeudi son armateur, la compagnie britannique P and O, ajoutant que sa croisière autour du monde était annulée.



Aurora
Aurora
Le paquebot Aurora, après avoir été immobilisé à quai 10 jours à Southampton en raison de ces problèmes techniques, avait finalement levé l'ancre mercredi soir et faisait route vers Madère jeudi matin lorsque la décision de faire demi-tour a été annoncée.

Les tests réalisées sur les machines avaient pourtant été qualifiés de "satisfaisants" mercredi soir par la compagnie. Mais devant l'impossibilité "d'atteindre une vitesse suffisante pour effectuer la croisière", P and O a préféré tirer un trait définitif jeudi sur ce voyage décidément maudit.

"Les passagers seront intégralement remboursés et recevront en plus un crédit équivalent à 25% du prix de leur croisière pour tout prochain voyage avec P and O qui sera réservé avant la fin janvier 2007", a précisé une porte-parole de la compagnie, propriété du groupe américain Carnival, le numéro un mondial des croisières.

L'annulation devrait coûter 42,3 millions d'euros

Au total, l'annulation de cette croisière devrait coûter quelque 30 millions de livres (42,3 millions d'euros). Le groupe Carnival, qui est coté en Bourse à New York et à Londres, a d'ailleurs prévenu jeudi que ses résultats financiers seraient affectés par l'annulation de cette croisière.

"Carnival estime que l'annulation de la croisière de l'Aurora autour du monde (...) aura un impact de 0,05 dollar par action sur les résultats annuels 2005", a indiqué le groupe, qui a dégagé un bénéfice par action de 2,31 dollars sur l'exercice achevé fin novembre 2004.

Cet avertissement sur résultats a eu un effet immédiat sur l'action Carnival, qui perdait 0,86% à 3.212 pence vers 11H00 GMT à la bourse de Londres, dans un marché en baisse de 0,46%. 1.752 passagers avaient initialement embarqués, le 9 janvier, pour une croisière idyllique de 103 jours devant les conduire, entre autres, à Madère, aux îles du Cap vert, aux Malouines, à Bora Bora et à San Francisco.

Sérieusement refroidis par la tournure des événements, 385 passagers avaient préféré débarqué après quelques jours d'attente. Carnival espère que l'Aurora sera réparé avant la date à laquelle cette croisière devait s'achever à la mi-avril.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 1586 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com