TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Auto Escape s’implante en Espagne

Lancement de autoescape.es


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 18 Avril 2006

Auto Escape a annoncé son entrée sur le marché espagnol avec le lancement du site www.autoescape.es depuis le vendredi 7 avril 2006. Le site propose les mêmes fonctionnalités que le site français.



Auto Escape s’implante en Espagne
Selon une étude menée par l’Instituto de Estudios Turisticos en 2004, les voyages touristiques des Espagnols à l’étranger ont augmenté de 17,1% en 2004 par rapport à 2003, pour atteindre 4,6 millions de voyages. L’Europe reste leur destination favorite totalisant 75,3% des séjours qu’ils effectuent à l’étranger (France : 19,3%, Portugal : 12,6%, Italie : 8,5%, Andorre : 8,4%, UK : 7,7%, Allemagne : 4.7%). Le continent américain attire 13,2% des déplacements internationaux (Pays d’Amériques du Sud : 10,6%, Pays d’Amériques du Nord : 2,6%) et le Reste du Monde 11,4%.

La voiture est le 2ème moyen de transport le plus utilisé par les voyageurs espagnols après l’avion. D’autre part, 29,8% des voyages touristiques effectués par des Espagnols à l’étranger ont fait l’objet à un moment ou à un autre d’une utilisation d’internet (recherche d’informations, réservation,…).

Parti de ce constat, Auto Escape a annoncé son entrée sur le marché espagnol avec le lancement du site www.autoescape.es depuis le vendredi 7 avril 2006. « Le choix de notre implantation en Espagne s’intègre dans un plan de développement international. Le marché espagnol du voyage en ligne est de plus en plus dynamique. Les Espagnols sortent davantage de leur pays pour les vacances. De plus, l’intensité concurrentielle est mois forte que dans les pays d’Europe du Nord», explique Bruno Couly, PDG d’Auto Escape.

Mêmes fonctionnalités que la version française

Calcul de devis à la commande en ligne, blogs photos, fiches d’information pays.... la version espagnole du site internet Auto Escape propose les mêmes fonctionnalités que la version française. Comme pour l'Hexagon, "100% des clients ont un contact téléphonique avec un conseiller Auto Escape de langue maternelle espagnole afin de garantir une qualité de service optimale et un suivi personnalisé de la location." explique le communiqué de presse.

Dans cette optique, Auto Escape met à disposition des voyageurs un numéro de téléphone gratuit à partir de la péninsule ibérique : 900 983 363. A noter également que le courtier s'adresse également aux 12,7 millions d’internautes hispanophones présents aux Etats-Unis(1).

(1) Source comScore Media Metrix 2003.

Lu 1135 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com