TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Auto Escape : un micro-site BtoB pour les agences

le courtier ne délaisse pas le grand public


Rédigé par Céline EYMERY - celine@tourmag.com le Mardi 18 Octobre 2005

Auto Escape, courtier en location de voitures, repris par Bruno Couly avec 2 sociétés de capital investissement, va poursuivre sa politique principalement axée sur le grand public. Dans le même temps les agences de voyages, qui ne représentent que 5% des ventes, vont également bénéficier d'un micro site B to B.



B. Couly a repris Auto Escape en mai 2005
B. Couly a repris Auto Escape en mai 2005
Attachée à la relation directe avec le client grâce à son centre d'appel basé à Pertuis (Vaucluse), Auto Escape va néanmoins étendre ses canaux de distribution avec le lancement d'un nouveau portail Internet d'ici la fin 2005.

La période 2005/2006 sera placée sous le signe du changement. Fort d'une croissance de 35% par an et de 50 000 réservations sur un an (au 30 septembre 2005), le courtier en locations de voiture compte bel bien poursuivre sur sa lancée.

Repris en mai 2005 par Bruno Couly, le directeur général, accompagné des sociétés de capital investissement Vivéris Management et Ofivalmo Capital, la centrale de réservation a axé sa politique principalement vers le grand public.

Nouveau site grand public d'ici fin 2005

"Auto Escape s'adresse à 95% directement aux particuliers, pour la location de véhicules dans le domaine des loisirs. 30% de nos réservations sont effectuées en France, et 70% hors de l'Hexagone, avec en numéro 2 l'Italie, puis les USA et le Canada". explique B. Couly.

Une stratégie que l'entreprise souhaite confirmer. "Nous avons 100% des clients au téléphone" précise le directeur général. "et nous allons continuer à nous appuyer sur notre centre d'appel basé à Pertuis (Vaucluse). Notre politique est d’accompagner nos clients dans les moindres tracas qu’ils sont susceptibles de rencontrer, où qu’ils se trouvent dans le monde."

Parallèlement le coutier va étendre ces canaux de distribution. Un nouveau site grand public devrait voir le jour d'ici la fin de l'année 2005. Nouvelle ergonomie, nouvelles fonctionnalités, le portail disposera également d'une système de réservation et de paiement en ligne.

"Mais nous ne laisserons pas tomber pour autant notre politique de contact direct avec le client grâce à notre centre d'appel0", insiste le DG.

10% de commission pour les agences de voyages

Les agences qui représentent une part minoritaire des ventes de l'entreprise ne seront pas en reste :"nous allons lancer dans le même temps un micro site B to B destiné aux agences de voyages. Nous souhaitons conforter ce partenariat avec le réseau de distribution et les fidéliser.

Mais nous n'avons pas une véritable politique de développement des ventes en agences." Pour l'heure les ventes par le biais du réseau de distribution représente 5% des réservations et Auto Esacape commission à hauteur de 10% du prix TTC.

Enfin, dernière corde à son arc, le courtier va également accélérer son développement à l'international, notamment sur l'Europe : "Nous venons d'ouvrir la Chine, avec une spécificité : la location avec ou sans chauffeur, pour le reste il est encore trop tôt pour en parler".

Internet : www.autoescape.com

Auto Escape : un micro-site BtoB pour les agences
Bruno Couly

Bruno Couly démarre sa carrière dans l’univers des radios libres avant de fonder et diriger SEFAR, un groupe leader dans l’exploitation de médias locaux. En 1995, il fonde Optone, l’un des premiers opérateurs de télécommunications français qu’il cède en 1997. En 1998, il crée et prend la direction d’une nouvelle société, Qualiope, spécialisée dans la mesure de qualité de service de réseaux télécoms et Internet. En 2001, Qualiope est présente dans 6 pays européens et emploie 65 personnes.

Après avoir revendu ce groupe à un équipementier canadien, il se spécialise dans le conseil en développement des entreprises. Il accompagne des opérateurs télécom, des SSII et PME dans leur stratégie de croissance avant de reprendre, à 47 ans, Auto Escape.

Le blog de Bruno Couly

A propos d’Auto Escape

Créée en juillet 1999, Auto Escape est une centrale de location de voitures basée en France et dirigée par Bruno Couly. Disponibles à partir du n° 0800 920 940 (appel gratuit) ou via le site Internet www.autoescape.com, les services d’Auto Escape s’appuient sur une flotte de 780 000 véhicules, et un réseau de 4 000 points de location situés dans 100 pays.

Lu 1707 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com