TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Avec Transavia, Thomas Cook se sent pousser des ailes dans le Nord

75 000 sièges à commercialiser entre les différentes marques


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 29 Mars 2011

Après le duo Marmara/XL Airways, l’aéroport de Lille Lesquin recevait hier, un autre duo, celui de Thomas Cook/Transavia pour présenter l’autre grande programmation de l’été. Thomas Cook augmente son offre avec un volume de 75 000 sièges à commercialiser. Pour ce faire, le B-737-800 Transavia, basé à Lille, desservira une vingtaine de destinations pour les différents TOs du groupe.



Avec Transavia, Thomas Cook se sent pousser des ailes dans le Nord
Le 15 avril, le 737-800 vert de Transavia assurera le premier vol de la saison été pour le groupe Thomas Cook à Lille, en l’occurrence vers Split.

Les clients nordistes remarqueront le changement de fournisseur transport : fini XL Airways c‘est désormais Transavia qui vole pour Thomas Cook..

Dans le cadre du partenariat signé pour trois ans à l’échelon national, c’est donc la filiale d’Air France qui prend le relais à Lille aussi pour assurer un volume global de 2560 heures de vol.

L’appareil de 186 sièges sera d’ailleurs basé à l’aéroport de Lille Lesquin pour l’ensemble de la saison et jusqu’à la Toussaint.

Au total, Transavia mettra à disposition de Thomas Cook un volume de 75 000 sièges qui seront répartis entre les différentes marques de Thomas Cook.

Soit un peu plus que la saison dernière où le groupe avait fait partir 72 000 clients de Lille toutes marques confondues mais avec un accent tout particulier pour Aquatour, le producteur « maison » régional qui avait compté à lui seul 43 000 clients.

Thomas Cook veut également tenter une production week-end

La production Aquatour, totalement renouvelée depuis quelques saisons pour s’adresser à la clientèle famille plutôt que 3e âge, est revendue à 90% par le réseau de distribution « maison » des enseignes Aquatour et Thomas Cook.

Si la grosse majorité des vols seront intégrés dans des forfaits semaine, Thomas Cook veut également tenter une production week-end avec une programmation sur Prague en avril, Venise en mai et Cracovie en septembre.

Les événements du Maghreb ont également incité le producteur à rajouter une offre sur Ibiza pour répondre à la demande de la clientèle anxieuse de se rendre en Tunisie ou au Maroc.

Même si, d’après Rachel Picard, la directrice déléguée de Thomas Cook, les inscriptions en région Nord sont plus soutenues que dans d’autres régions…

Si le groupe Thomas Cook prend en totalité la commercialisation des vols, certains d’entre eux, pourraient, au coup par coup, être affichés également sur le site de Transavia…

Lu 3019 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Octobre 2017 - 23:16 Plongée sous-marine : le TO Subocea refait surface

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com