TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Award Team&Win MSC Coisières : Abcroisière ne connaît pas la crise

l'interview de Patrick Gaudfrin, fondateur d’Abcroisière.com


Rédigé par Propos recueillis par Michel BOVAS à Nice le Mardi 23 Décembre 2008

C’est à bord du dernier né de la flotte MSC, le MSC Fantasia, et en présence de Sophia Loren (marraine du Fantasia), qu'ABcroisiere.com s'est vu remettre pour la 3ème année consécutive l'Award Team&Win. Le numéro un français de la vente de croisières en ligne réitère l'exploit de remporter depuis 3 ans, le trophée "Over the Top" de Costa Croisières, et le "Team&Win" de chez MSC. Interview de Patrick Gaudfrin, fondateur d’Abcroisière.com et désormais DG du pôle croisière Karavel-Promovacances.



Award Team&Win MSC Coisières : Abcroisière ne connaît pas la crise
TourMaG.com - Comment se passe l’intégration dans le groupe Karavel-Promovacances ?

Patrick Gaudfrin -
"Après une période transitoire de 6 mois, durant laquelle il a fallu intégrer nos cultures d’entreprises respectives, nous disposons de moyens financiers supplémentaires. On va pouvoir embaucher 20 employés dont 15 commerciaux et 5 qui renforceront les 50 employés du centre d’appel de Nice.

Le site Abcroisère.com bénéficie également de l’effet réseau et notamment des 12 agences de Karavel auxquelles s’ajoutent les 10 agences de Partirpascher, société rachetée il y a deux mois. Les synergies sont considérables car Karavel-Promovacances est le numéro un français de la vente de séjour sur le Net.

Nos marques blanches sont désormais accessibles depuis l’ensemble des sites du groupe dont celui de Partirpascher depuis octobre. Nous avons enfin accès au support marketing et technique d’un groupe qui est financièrement plus confortable. C’est rassurant pour nos employés et nos clients. La synergie est efficace."

TourMaG.com - Le marché de la croisière subit-il à son tour la crise ?

Patrick Gaudfrin -
"Je ne suis pas inquiet. La livraison de nouveaux navires comme tout récemment le superbe MSC Fantasia, qui sera suivi pour la même compagnie par deux autres navires de grande qualité, augmente l’offre.

Il va donc falloir les remplir. Cette donnée conjuguée à la crise fait que les tarifs ne peuvent que baisser. Si les compagnies veulent maintenir leur chiffre d’affaires dans un contexte d’offres supérieures et de baisse de pouvoir d’achat, elle ne peuvent que jouer sur la variable des tarifs.

Cela constitue une formidable opportunité de développement pour Abcroisère.com dont c’est le modèle de développement. On propose via le Net l’offre la plus complète avec les tarifs négociés les plus compétitifs seuls susceptibles d’attirer une nouvelle clientèle de croisiéristes."


TourMaG.com - Quels sont les impacts précisément ?

Patrick Gaudfrin -
"En décembre on constate une baisse de 20 à 30 % des tarifs catalogues. Toutefois, il faut relativiser. Décembre est en général une période creuse qui incite les compagnies à faire des promotions tarifaires.

La baisse est donc autant imputable à l’accroissement du nombre d’unités de croisières et donc de places en circuits croisières qu’à la crise qui incite les clients à être plus regardants. Je rappelle qu’en 2008 une dizaine de navires de 2500 places chacun ont été mis en service ce qui représente une offre supplémentaire de 125.000 places par an. C’est considérable.

Cela joue inévitablement sur la grille tarifaire J’ai aussi constaté, mais cela reste encore exceptionnel, que des clients ont annulé leur réservation car la valeur de leur portefeuille boursier avait été sensiblement écornée….Il faut en tenir compte.

Je peux annoncer que, dès 2009, nous allons refondre techniquement notre site pour être encore plus attractif. De quoi progresser dans les réservations malgré la aléas de la conjoncture…"

Cinquième marché européen après la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, la France semble plus sensible aux croisières maritimes avec, en 2007 une hausse de 20 % des passagers embarqués soit 300.000 hexagonaux. Internet focalise un tiers des ventes. Et le Niçois ABcroisiere.com a largement contribué à cet essor de la vente de croisière en ligne.

Lu 3005 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com