TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





BCD Travel France veut piocher dans les 500 M€ de budgets voyages en appel d'offre actuellement


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 5 Octobre 2011

L’antenne française du réseau international BCD Travel spécialisé dans le voyage d’affaires, connaît une croissance de 30% par an depuis sa création il y a 5 ans. A sa tête, Valérie Sasset répond aux appels d’offres des très grandes entreprises françaises et des PME/PMI, en jouant la carte de la flexibilité… et, jusqu'à preuve du contraire, elle gagne…



L’épisode est exceptionnel sur le marché français, si l’on en croit Valérie Sasset, la directrice France de BCD Travel, le réseau international spécialisé dans le business travel.

« Il y en en ce moment pour plus de 500 millions d’euros de budgets voyages en appels d’offres en provenance des grandes entreprises françaises. Habituellement, en cette saison, on table plutôt sur la moitié de ce montant », explique Valérie Sasset.

Est-ce un effet de la crise qui pousse les entreprises à rechercher des fournisseurs toujours plus affûtés ? Toujours est-il que BCD Travel France qui a déjà connu une croissance de 30% cette année, compte bien en remporter quelques-uns de plus.

L’antenne française, créée de toute pièce il y a tout juste cinq ans fait encore figure de challenger (215 millions d’euros de volume d’affaires) avec son plateau d’affaires off line de 120 collaborateurs à Montpellier et ses services opérationnels animés par une soixantaine d’agents à Paris.

14 milliards de dollars de volume d’affaires

Valérie Sasset, directrice France de BCD Travel - DR
Valérie Sasset, directrice France de BCD Travel - DR
Mais la présence internationale du réseau BCD Travel lui donne une vraie légitimité et les moyens de répondre aux appels d’offres des entreprises multinationales. Le réseau annonce un volume d’affaires de 14 milliards de dollars avec 13 000 employés et une présence dans 95 pays.

« Notre réseau travaille beaucoup sur la problématique de l’avenir du déplacement d’affaires. En ce moment, les voyageurs d’affaires se décomposent en quatre générations. Les deux plus anciennes (les baby boomers) sont les plus souples et les plus dociles à faire adhérer aux politiques voyages définies par leurs entreprises.

Mais les deux générations les plus jeunes, X et Millenium, sont les plus indisciplinées. Ces voyageurs suivent leurs propres réseaux sociaux plutôt que les recommandations de leurs entreprises. En 2014, la moitié des voyageurs d’affaires dans le monde seront de la génération Millénium. Ils ont baigné dans le digital et se caractérisent par une certaine impatience devant les difficultés qui surgissent au cours de leurs déplacements
».

BCD Travel développe donc les outils qui vont influencer ces voyageurs-là, les faire rentrer dans le droit chemin, les calmer et calmer aussi les inquiétudes des travel managers qui ont à faire respecter les politiques voyages.

Pour Valérie Sasset, l’avantage de BCD Travel par rapport aux très grands spécialistes du voyages d’affaires, tient dans la flexibilité de son réseau et son adaptabilité à la demande des entreprises.

Et il lui reste un peu de temps pour participer à la vie syndicale. Administratrice du SNAV Ile de France, élue chez les distributeurs et participante active aux commissions air et fer, Valérie Sasset se dit favorable à la création de la fédération des métiers du tourisme.


Lu 1295 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com