TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





BDV.fr maintient le cap


Rédigé par Céline EYMERY le Jeudi 3 Mars 2011

Les prises de commandes de forfaits vers la Tunisie et l'Egypte sont en chute libre chez BDV.fr, mais Fabrice Dariot, le patron de l'agence en ligne reste serein. En 2010, il affiche une nouvelle fois un résultat positif. Quant à 2011, il se dit prêt à faire face à tous les impondérables.



Chez BDV.fr, les prises de commandes en forfaits sont en chute libre sur la Tunisie et l'Egypte en janvier et février 2010. Elles reculent respectivement de 90% et 80%.

En revanche sur les vols secs la baisse est moins marquée de -10% à 20%. Fabrice Dariot patron de l'agence en ligne constate "qu'en cas de crise politique, les vols secs se maintiennent plus que le reste, car le trafic affaires et familial continue. En revanche, les touristes eux, arrêtent de voyager vers ses pays".

Du côté des départs, les vols secs enregistrent un recul encore plus modéré, de 5 à 10%, alors que sur les forfaits BDV.fr a eu "beaucoup de reports et d'annulations".

En revanche "l'Espagne, les Canaries, le Cap Vert fonctionnent bien, ainsi que sur le long courrier : l'Ile Maurice, l'Asie du Sud Est et les Caraïbes.

Les personnes qui ont les moyens partent plus loin, en revanche ceux qui ont un budget serré feront une croix sur leur voyage."

''Nous pourrons faire face à tous les impondérables''

BDV.fr maintient le cap
Conséquence pour l'agence en ligne qui va prochainement présenter ses résultats 2010, le volume d'affaires pour ce début 2011 sera en léger recul. "Le premier semestre ne sera pas formidable", assure F. Dariot.

"Après 2009 et 2010, 2011 sera encore une année ''entre deux''. Nous pourrons faire face à tous les impondérables grâce à notre trésorerie."

"Nous continuerons à investir pour être visible sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Il se pourrait d'ailleurs que la fusion, Go Voyages, Opodo, Edreams fasse baisser les prix des enchères publicitaires, car la concurrence entre ces 3 acteurs devrait être moins rude."

En attendant les chiffres, Fabrice Dariot annonce un résultat positif pour 2010 "une constante chez BDV.fr", insiste-t-il.


Lu 2162 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com