TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





BTExpo : la France sera au rendez-vous


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 30 Juin 2005

Le salon professionnel Belge BTExpo est en train de cartonner. Selon nos sources, il semble même qu’il va très rapidement se retrouver en sold-out puisqu’il ne resterait plus qu’une trentaine d’emplacements disponibles.



BTExpo est ce salon du tourisme belge qui a pris la place du BTF. Ce faisant, il est devenu le seul endroit en Belgique où il sera possible de rencontrer les AGV, les TO et les entreprises travaillant le marché Belge en seul endroit et en deux jours.

Or faut-il rappeler que la Belgique est avec plus de 2,5 millions touristes en France, l’un des principaux marché de l’hexagone. Avec les Salons des Vacances organisés en Belgique, s’il est possible pour les réceptifs français de rencontrer les touristes du plat pays, avec BTExpo, l’incoming français pourra être en contact direct avec les AGV et les TO Belges..

La France sera présente

De nombreux opérateurs français ont compris l’intérêt d’une présence. C’est ainsi que pas moins d’une vingtaine exposants de l’hexagone auraient d’ore et déjà pris une option pour un stand et ce sans compter sur les regroupements réalisés par la Maison de la France.

Aujourd’hui, certaines options ont, d’ore et déjà, été confirmées : Parc Astérix et le Groupe Grévin seront présent en partenariat, l’Aéroport de Lille, Futuroscope et naturellement la Maison de la France…

Frédéric Gouguidis, responsable des ventes Grévin : « Pour nous, la Belgique est prioritaire. Logique car celui-ci représente notre premier marché étranger. » Autrement dit, pour les opérateurs français dont l’objectif est de travailler la clientèle belge, être absent à ce salon serait une erreur.

Un succès de plus en plus confirmé

Lorsqu’un salon professionnel se lance, il faut généralement 3 à 4 ans avant que celui-ci ne s’impose. Pour les exposants, la première année, la grande question est de savoir si le nouveau venu va rencontrer une réelle demande de la part du secteur visé et surtout si les visiteurs seront qualitativement et quantitativement nombreux.

En ce qui concerne les exposants, en dehors du groupe Jetair, il n’est pas erroné de dire que tous les opérateurs important en Belgique seront présent. Parmi les plus connus en France, citons Thomas Cook, Transeurope, Christophair, SNBA, Mediterra… sans oublier, naturellement les filiales de groupes français présents en Belgique comme Donatello, Lagrange ou Marmara

En fait, ce salon créé en 2004 semble rencontrer un succès tel que tout donne à penser que tous les espaces disponibles seront occupés. Bernard Phillipart de Foy, directeur-fondateur : « BTExpo aura lieu en décembre, donc dans six mois. Force est de constater que les deux halls que nous avons réservés dans le site de Tours et Taxis à Bruxelles sont quasiment déjà complets. Rien que sur la base des réservations confirmées et des options sérieuses, il apparaît qu’il ne reste plus qu’une trentaine d’espaces disponibles. Or tous le sjours nous enregistrons des nouvelles demandes et des confirmations ».

Michel Ghesquière à Bruxelles

Infos: www.btexpo.com

Lu 775 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com