TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





BTravel agrège l'offre hôtels, meetings et restaurants

L'interview de Guillaume Lombaert, directeur commercial


Rédigé par Pierre Coronas le Jeudi 13 Septembre 2012

BTravel propose une solution à destination des entreprises, des administrations et des réseaux d’agences de voyages leur permettant d’optimiser leurs dépenses "non gérées" liées aux déplacements professionnels de leurs collaborateurs. Plus de détails avec Guillaume Lombaert, directeur commercial de BTravel.



La page d'accueil de la solution BTravel - DR
La page d'accueil de la solution BTravel - DR
TourMaG.com – Dans un communiqué de presse, vous qualifiez la solution de BTravel d' « inédite en France ». Où réside son originalité ?

Guillaume Lombaert :
"Ce système est inédit car il s'agit d'une solution de bout en bout. Elle permet l'accès aux contenus, la réservation, le paiement, le reporting et la facturation.

Pour la réservation, nous disposons d'un système spécialement créé par une équipe d'ergonomes. Ce qui offre beaucoup de facilité d'utilisation.

Par ailleurs, notre module de paiement permet de choisir soit un paiement sur place au moment de l'arrivée du client dans l'hôtel, soit une prise en charge par son entreprise. Dans ce cas de figure, nous garantissons à l'hôtelier un paiement 2 jours après le départ du voyageur.

L'originalité de la solution de BTravel réside aussi dans le fait qu'elle regroupe les hôtels, les meetings et les restaurants. C'est la seule à offrir cette possibilité sur le marché actuellement.

Pour le meeting, elle permet d'effectuer une réservation en ligne et en temps réel de salles de réunion. Ceci grâce à notre partenariat avec le site 1001reunions.com. Cet outil permet de gagner beaucoup de temps et donc d'obtenir des gains de productivité.

Ce sont tous ces aspects qui font l'originalité de la solution proposée par Btravel."

Déjà plusieurs réseaux parmi les clients

TM.com – Quelles sont les entreprises qui ont déjà adopté votre produit ?

G.L :
"Nous avons déjà signé avec plusieurs entreprises. Dont plusieurs réseaux d'agences de voyages tels que Fram Affaires ou Cap 5 Voyages.

Nous ne pouvons donner d'autres noms de sociétés clientes sans leur autorisation. Mais je peux d'ores et déjà vous dire que nous venons de remporter un appel d'offre important. Nous serons en mesure de communiquer le nom de l'entreprise d'ici environ 3 mois."

TM.com – Avez-vous déjà mesuré la satisfaction de vos premiers clients ?

G.L :
"Il est un peu trop tôt pour cela. Nous sommes une jeune entreprise créée en février 2012. Le lancement officiel de la solution a été fait en mars 2012 à l'occasion d'un salon Travel Market.

Ce que je peux dire, à l'heure actuelle, c'est que nos clients sont satisfaits de notre service. C'est aussi pour cela que nous communiquons actuellement."

Un module spécialement adapté aux agents de voyages

Page de résultats avec Carte interactive - DR : BTravel
Page de résultats avec Carte interactive - DR : BTravel
TM.com – Quelles sont les spécificités de votre module Spécial Agents de Voyages ?

G.L :
"La première innovation de ce module réside dans son ergonomie comme je l'ai évoqué précédemment. Elle facilite amplement le processus de réservation grâce à de nombreuses astuces de navigation qui permettent à l'agent de gagner du temps.

Il est également possible d'y saisir une réservation en mode « expert » ou « IATA » en tapant une phrase en mode cryptique comme sur un GDS classique. On peut aussi rattacher les dossiers de réservations hôtels à un PNR (Passager Name Record, Ndlr). Ceci peut être intéressant pour les agences qui facturent justement aux PNR.

Ce qui est intéressant dans ce modules, c'est qu'il permet de transférer des dossier d'un agent de voyages à l'autre. C'est très pratique. Notamment pour les réseaux.

Chaque agent peut, de plus, accéder à tous les dossiers de ses collaborateurs via le tableau de bord de l’agence et retrouver l’historique de réservations online et offline effectuées pour chaque client.

Tout cela contribue à créer un environnement très favorable pour les agents de voyages qui utilisent le module."

Lu 1027 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com