TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Babel Voyages : une nouvelle agence de voyages dédiée au tourisme durable

Un objectif de 200 clients la première année


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 29 Mars 2016

Laetitia Santos, la cofondatrice du site d'informations Babel Voyages, a décidé de s’immatriculer auprès d’Atout France pour devenir une agence spécialisée dans le tourisme durable. Elle espère ainsi pouvoir répondre aux demandes de devis toujours plus nombreuses venant de voyageurs soucieux de l’impact social et environnemental de leurs vacances.



Babel Voyages, un site d'information devenu une agence de voyages, spécialisée sur le tourisme durable. DR-Babel Voyages.
Babel Voyages, un site d'information devenu une agence de voyages, spécialisée sur le tourisme durable. DR-Babel Voyages.
TourMaG.com : Babel Voyages est à l’origine un média spécialisé dans le tourisme durable. Pourquoi avez-vous décidé de devenir une agence de voyages ?

Laetitia Santos : J’ai lancé Babel Voyages en octobre 2011 avec un objectif : sensibiliser les internautes à cette thématique du tourisme durable via des articles, des contacts de guides et des bonnes adresses.

Petit à petit, j'ai créé un vaste réseau de professionnels dans le monde entier. Je travaille également avec une quarantaine d’agences partenaires à qui je renvoie les devis qui me parviennent. En 2015, j’ai reçu entre 130 et 150 demandes.

J'ai donc décidé de m'immatriculer afin de pouvoir leur répondre directement.

TourMaG.com : Les démarches d’immatriculation et la garantie financière ont-elles été un frein à votre lancement ?

Laetitia Santos : Dans la pépinière où je suis hébergée, Neuvitec 95, il y avait une agence de voyages qui m’avait briefé sur les dossiers à remplir et les éventuelles difficultés. Mais je dois avouer que cela fut moins dur que prévu.

Cependant, la garantie financière, avec la mise en caution d’un bien immobilier, est quelque chose de particulièrement engageant. Mais je n’avais pas le choix car il est difficile de trouver un garant bancaire pour 100 000 euros.

TourMaG.com : Vos partenaires tour-opérateurs ne vont-ils pas prendre ombrage de votre développement ?

Laetitia Santos : Je pense qu’il y a de la place pour tout le monde et je continuerai à leur renvoyer des clients dans tous les cas.

J’ai noué d’excellentes relations avec les membres du label ATR, mais certains estiment qu'il est devenu trop marketing. Quant à l’ATES, c’est une association qui n’est pas encore assez ouverte au grand public.

J’espère avoir une démarche à la fois plus globale et plus exigeante en matière d’impact sociétal et environnemental. Je cherche à intéresser le plus large public possible. Je veux proposer des adresses engagées à des gens qui ne sont pas forcément sensibilisés à cette thématique.

TourMaG.com : Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle activité d'agence de voyages ?

Laetitia Santos : Je suis assez optimiste, car je ne pars pas de zéro, avec 20 000 visiteurs uniques par mois sur le site.

J’espère séduire 200 voyageurs la première année pour un chiffre d’affaires d’environ 250 000 euros. Le site va d’ailleurs être refondu pour mettre en valeur cette nouvelle activité de vente.

Je vais collaborer avec Charles Joste, un ancien guide qui a également travaillé chez Nomades Aventures. Il va m’aider à faire de la production et qui va s’occuper au quotidien de répondre aux demandes de réservations.

Le média va toutefois rester au cœur de l’activité de Babel Voyages et je vais continuer à mettre en valeur les acteurs engagés dans cette démarche de tourisme durable.


Lu 2695 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com