TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Bahamazing Expériences : l'OT des Bahamas collabore avec les influenceurs

Un million d'internautes ciblés par cette campagne


Rédigé par Johanna Gutkind le Vendredi 17 Mars 2017

Vendredi 17 mars 2017, l'Office de tourisme des îles Bahamas a convié la presse dans un nouvel espace trendy, La Fabrique Générale, à Paris. Un lieu à l'image de la nouvelle campagne de communication 100% digitale mise en place par l’agence de communication Call Me Back, nommée Bahamazing Experiences. Karin Mallet, directrice de l'OT Bahamas en France et Anthony Stuart, directeur Europe en dévoilent le concept.



L'OT des Bahamas et ses partenaires TO à la Fabrique Générale le vendredi 17 mars (c) JG
L'OT des Bahamas et ses partenaires TO à la Fabrique Générale le vendredi 17 mars (c) JG
« Le voyage est une éducation, une expérience et encore plus une histoire, et ce que nous voulons raconter ! » explique Anthony Stuart, directeur Europe de l'Office de Tourisme des îles Bahamas.

La destination a dévoilé, ce vendredi 17 mars 2017, sa nouvelle campagne de communication axée sur le digital.

L'an dernier, le lancement de la web série Bahamax a été un franc succès.

Cette année, la destination compte réitérer l'expérience, cette fois en faisant appel aux blogueurs tourisme et art de vivre les plus influents pour créer des contenus expérientiels.

Le 20 mars sera officiellement lancée la campagne "Bahamazing Expériences" avec une chaîne spécialement créée pour l'occasion.

Une campagne ambitieuse, orchestrée par Dailymotion, dans laquelle l'influence digitale et le storytelling sont mis au service de la promotion touristique de l'archipel.

Collaboration avec les influenceurs

Depuis novembre 2016, six teams de blogueurs ont investi deux destinations différentes parmi les seize que compte l’archipel des Bahamas, pendant quatre mois, chacun leur tour.

Des expériences différentes selon les profils et les communautés que touchent ces blogueurs : globe-trotters, voyage en solo, en famille... « Ils ont été agréablement surpris par les activités et la rencontre avec les Bahaméens » explique Karin Mallet, directrice de l'OT des Bahamas en France.

Les blogueurs et vlogueurs tels que Little Gipsy, Alex Vizeo, Bruno Maltor Worldelse, Elisa et Max, Je ne sais pas choisir et Merci Pour le Chocolat ont ainsi produit du contenu texte/vidéo inspirant et viral.

L'objectif est d'amener le voyageur internaute à la découverte de onze destinations des Bahamas par quinze expériences vécues par les blogueurs.

Le but étant de mettre en avant la destination mais aussi les partenaires : TUI, Club Med, Tropicalement Vôtre et Air Caraïbes.

Par exemple, Alex Vizeo propose une vidéo dans laquelle il part à la rencontre des requins marteaux. Un lien direct sur le partenaire TUI est mis en place permettant à l'internaute de revivre la même expérience.

« Nous avons besoin de cette parole de vérité qu'ont les blogueurs. Ils font le point sur l’accueil, la variété des choses à faire, la beauté des paysages, la préservation des lieux, etc. » poursuit la directrice de l'Office.

Chez i-tourisme, nous rappelons à nos lecteurs l'importance de collaborer avec des influenceurs pour communiquer sur une destination ou mettre en avant un produit.


Lu 1446 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com