TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bangkok : guerre des tranchées entre police et ''chemises rouges''


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 16 Mai 2010

Au total, les derniers affrontements entre armée et manifestants ont fait au moins 29 morts, tous des civils à Bangkok. Près de 60 personnes ont été tuées depuis le début de la crise, en mars.



Les opposants qui appellent désormais à une médiation de l’ONU sont retranchés dans un camp au centre de la capitale. Le gouvernement semble vouloir en finir. Les négociation ont échoué, et désormais on tire à balles réelles du côté des forces de l’ordre.

Le blocage actuel et l'impasse ne présagent rien de bon. S'il n'est pas (pas encore) que question d'instauration de couvre-feu, il faut rappeler que le Ministères des affaires étrangères rappelle dans ses conseils aux voyageurs que "Les autorités thaïlandaises ont mis en application, depuis le 7 avril, le cadre légal de l’état d’urgence, sans que cela ne remette en cause la liberté de circulation des personnes, et notamment des touristes, dans le pays."

Mais désormais, "Il est recommandé d’éviter tout déplacement à destination de Bangkok. Après les incidents survenus depuis le 13 mai, la situation est particulièrement tendue et volatile dans la capitale thaïlandaise où des affrontements se poursuivent ou sont susceptibles de reprendre dans certains quartiers.

(...) Il est également recommandé d’éviter les déplacements non-essentiels dans les régions du nord et du nord-est de la Thaïlande.

L’aéroport de Bangkok, qui est protégé par les forces de l’ordre, fonctionne normalement et reste accessible. Une action de manifestants dirigée contre ce site n’est cependant pas à exclure avec des risques de blocage de l’aéroport.

2. Il est recommandé à nos compatriotes, résidents ou de passage, se trouvant néanmoins dans la capitale thaïlandaise, de consulter le site internet de notre ambassade en Thaïlande, pour obtenir des précisions plus détaillées sur la conduite à tenir en fonction du lieu de résidence.

De façon générale, il est demandé à l’ensemble des Français actuellement à Bangkok d’éviter tout déplacement non essentiel dans la ville, notamment la nuit, et à se tenir informé régulièrement de l’actualité.

L’autorité thaïlandaise en charge du tourisme Tourism Authority of Thailand a mis en place un numéro d’urgence (1672) pour répondre, 24h/24 en anglais, aux interrogations des touristes. Le numéro de la police touristique est 1155.

Lu 2135 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com