TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bangkok : les autorités vont inonder certaines zones


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 20 Octobre 2011

Le gouvernement Thaïlandais a ordonné l’ouverture des écluses de la capitale Bangkok, pour permettre l'évacuation de l'eau vers la mer. Cette mesure devrait provoquer l'inondation de certains districts, notamment dans l'Est.



Le CETO a informé dans un communiqué que le Premier ministre thaïlandais, Yingluck Shinawatra vient "d'ordonner ce jeudi 20 octobre à 07h30 GMT aux autorités de Bangkok d'ouvrir les quelques 200 écluses qui régulent les cours d'eau et canaux de la capitale. Les 158 stations de pompage sont en action mais des districts vont être inévitablement inondés, notamment dans l'est.

Cette décision a été prise en raison de l'accumulation des eaux dans le nord de la capitale, qui ont noyé des quartiers de la grande banlieue. Les zones qui vont être ainsi "sacrifiées" selon les médias locaux sont les districts de Sai Mai, Bang Khen, Khlong Sam Wa, Nong Chok, Min Buri, Lat Krabang et Khan Na Yao.

Le Bangkok Post publie une carte permettant de visualiser les districts menacés
(voir ici).

Selon les dernières informations, les aéroports Suvarnabhumi et Don Mueang et le centre de Bangkok sont préservés et les autorités font tout pour que ces zones subissent le moins possible les inondations. Pour l'instant il n'y a pas de communication officielle sur l'impact que pourrait avoir l'ouverture des écluses sur ces zones.

Pour les aéroports, l'AoT (Aéroports de Thaïlande) a précisé qu'un plan de secours est bien prévu en cas d'inondations, incluant, si cela le nécessite (ce qui n'est pas le cas à présent) le déroutement des avions notamment vers l'aéroport militaire U-Tapao de Chon Buri.

Lu 1799 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com