TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Banyan Tree : des nouvelles adresses qui séduiront les Français

Beaux résultats en agences


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Vendredi 8 Avril 2011

Le groupe hôtelier singapourien poursuit sa croissance avec l'ouverture d'une douzaine d'établissements les deux prochaines années. Un développement qui prouve que le marché du luxe est toujours bien vivace, malgré la crise.



L'hôtel de Samui en Thaïlande, accroché à la colline - Pictures By Banyan Tree
L'hôtel de Samui en Thaïlande, accroché à la colline - Pictures By Banyan Tree
Les hôtels du groupe Banyan Tree, synonymes de raffinement et de bien-être, sont particulièrement appréciés par les voyageurs français.

En 2010, les nuitées de cette clientèle ont ainsi augmenté de 21% et le revenu de 11%. Les Français se placent ainsi à la 4e place du marché européen.

On remarque également qu'ils privilégient les adresses Banyan Tree, plutôt que celles de sa marque jumelle et plus abordable : Angsana. « Ce qui prouve que malgré la crise, le marché du luxe résiste et se développe » explique Andrian Croft, le directeur marketing Europe.

Banyan Tree travaille également très bien avec les agences de voyages. Les nuitées vendues par ce biais ont augmenté de 42% et le revenu de 29%. En effet, les clients qui achètent de telles prestations préfèrent passer par les professionnels, pour une meilleure prise en charge et une meilleure garantie en cas de soucis.

Pour entretenir de bonnes relations avec les vendeurs, le groupe hôtelier met régulièrement en place des chalenges et programmes de fidélisation.

Le dernier en date, XTC pour Extraordinary Travel Consultants, a été lancé en février 2010. Les vendeurs peuvent cumuler des points pour chaque nuit vendue dans un établissement de la chaîne et ainsi gagner des séjours.

Prochaines ouvertures

Coté destinations, les Maldives, les Seychelles mais aussi la Thaïlande sont les plus demandées par les Français. Contre toute attente, le Royaume de Thaïlande a reçu plus de voyageurs en 2010 qu'en 2009, et ce en dépit des bouleversements politiques.

Un engouement soutenu par le groupe, qui compte deux nouvelles adresses dans le pays. Après l'ouverture en juillet dernier d'un Banyan Tree sur l'île de Samui, l'hôtelier va reprendre les rênes de l'ancien Sheraton de Phuket en décembre prochain.

De vastes travaux de rénovations pour un montant de 30M$ seront entrepris et donneront naissance au Angsana Laguna, la quatrième adresse du groupe en Thaïlande. Comme les autres établissements de cette marque, le Laguna sera particulièrement adapté aux séjours en familles, avec plusieurs chambres dédiés, ainsi qu'un surprenant club pour enfants sous forme de cabanes dans les arbres.

Autre actualité pour Angsana, un nouveau riad dans la Médina de Marrakech, ouvert le 1er janvier dernier, qui constitue la 6e adresse du genre.

Enfin, Banyan Tree s'installe pour la première fois à Maurice avec Angsana Balaclava. Ce boutique-hôtel de 50 unités devrait ouvrir ses portes en octobre prochain. Avec cette nouvelle adresse, le groupe est désormais présent sur toutes les destinations luxe de la planète.

Lu 2379 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com