TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Baromètre MKG : un été au beau fixe pour l’hôtellerie française


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 29 Juin 2011

Les prévisions sur les mois de juillet et août 2011 laissent augurer d’un été très favorable pour l’hôtellerie française, selon la dernière étude MKG Hospitality.



La destination France ne profitera pas autant que ces voisines espagnoles et italiennes des autres clientèles européennes - DR : Photo-libre.fr
La destination France ne profitera pas autant que ces voisines espagnoles et italiennes des autres clientèles européennes - DR : Photo-libre.fr
Les Français devraient rester davantage dans l’Hexagone que l’année précédente, durant l'été 2011, suite aux répercussions des révolutions arabes.

Une bonne nouvelle pour l'hôtellerie française, dont l'évolution favorable des indicateurs depuis le printemps 2010 s’est largement prolongée sur le premier semestre 2011, avec une croissance cumulée du Revenu par chambre disponible (RevPAR) de plus de 6,5% à fin juin 2011 (Données provisoires du baromètre Hotelcompset Daily de MKG Hospitality - lire).

Et la projection des prévisions sur les mois de juillet et août 2011 laisse augurer d’un été très favorable pour l’hôtellerie française, qui doit gagner encore 5% à 6% d’amélioration de l’indicateur RevPAR sur la période cumulée des deux mois.

En effet, la destination France ne profitera pas autant que ces voisines espagnoles et italiennes des autres clientèles européennes qui éviteront aussi le Maghreb cette année.

Paris tire son épingle du jeu

Elle fait aussi face à une concurrence renforcée de destinations méditerranéennes financièrement plus attractives comme la Croatie, la Grèce ou la Turquie.

Dans l’hôtellerie haut de gamme, le décalage sur l’ensemble du mois d’août de la période du Ramadan va pénaliser les hôteliers de la Côte d’Azur qui ne pourront pas compenser la perte des fortes délégations moyen-orientales par de nouvelles clientèles.

Au vu des réservations actuelles, il semble, en revanche, que Paris tirera mieux son épingle du jeu avec des reports de séjours sur le mois de juillet de cette clientèle à fort pouvoir d’achat.

La capitale va également bénéficier d’un événement exceptionnel sur la fin du mois d’août avec la tenue du congrès mondial de Cardiologie qui prévoit 30 000 participants sur une petite semaine.

Lu 1572 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com