TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Baromètre OMT : 415 millions de touristes attendus à travers le monde cet été

Entre mai et août 2012


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 13 Juillet 2012

Le dernier baromètre du tourisme mondial de l’OMT, publié le 9 juillet 2012, prévoit quelque 415 millions de touristes voyageant à l’échelle internationale entre mai et août 2012, soit près de 40% du total de l’année.



Avec 415 millions de touristes attendus dans le monde pendant la haute saison de mai à août 2012, le dernier baromètre OMT du tourisme mondial en partenariat avec ForwardKeys, montre que les réservations de voyages par transport aérien international pour la période mai-août sont en hausse de 5% par rapport à la même période l’an dernier.

Les réservations de voyages en avion à l’intérieur d’une même région (+7%) sont plus importantes que celles de voyages en avion entre régions (+4%).

De façon générale, la croissance s’est légèrement tassée par rapport aux quatre premiers mois de 2012 (+7% à l’échelle mondiale).

Une reprise sur le Japon, l’Égypte et la Tunisie

De janvier à avril 2012, les arrivées de touristes internationaux (visiteurs qui passent la nuit) dans le monde ont atteint un total de 285 millions, soit 15 millions de plus qu’à la même période en 2011 (+5%).

L’Asie-Pacifique et l’Afrique (+8% l’une et l’autre) affichent les meilleurs résultats, avec une reprise notable sur le Japon (+40%), l’Égypte (+29% de janvier à mai) et la Tunisie (+48% de janvier à mai).

Les Amériques (+6%) ont connu des niveaux de croissance légèrement supérieurs à la moyenne mondiale, avec une bonne tenue de la quasi-totalité des destinations.

L’Europe (+4%) a consolidé sa croissance record de 2011 en dépit de l’instabilité économique persistante dans la zone euro.

L’OMT prévoit pour l’ensemble de l’année 2012 une augmentation du tourisme international comprise entre 3 et 4%.

Le rythme de la croissance s’est quelque peu ralenti, mais le nombre de visiteurs internationaux qui passent la nuit reste bien parti pour franchir le cap du milliard d’arrivées cette année.

Lu 880 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com