TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Baromètre SNAV-Atout France : départs en forte baisse en juillet 2012

diminution de 12% en volume d'affaires et nombre de passagers


Rédigé par La Rédaction le Lundi 20 Août 2012

Le Snav et Atout France publient leur Baromètre des départs et des réservations pour juillet 2012. Il fait état d'une forte baisse des départs autant sur le moyen que le long courrier. En revanche, les réservations ont, elles, tendance à repartir à la hausse



Selon le Baromètre SNAV/Atout France publié le 13 août 2012, la tendance est clairement à la baisse pour les départs en juillet 2012. Ils ont ainsi diminué de 12% en volume d'affaires et en passagers par rapport au même mois en 2011.

Une variation principalement nourrie par un recul de 15% sur les destinations moyen-courrier. Ainsi, la Grèce, l'Espagne et l'Italie ont vu les départs respectivement chûter de 17%, 25% et 17% en volume d'affaires en juillet 2012.

Heureusement, la Tunisie a, elle, constaté une reprise avec une progression de 24% sur la même période.

Pour ce qui est du long courrier, les départs ont aussi diminué globalement de 6% en volume d'affaires. Avec de piètres résultats pour l'Amérique du Nord notamment : -10% vers les États-Unis et -8% pour le Canada (en volume d'affaires).

Par ailleurs, si l'ensemble des destinations de l'Océan Indien enregistrent une forte chute, l'Indonésie se distingue grâce à sa principale destination, Bali, et fait état d'une hausse de 40% de son volume d'affaires !

En France aussi les départs ont diminué (-3% en volume d'affaires) en juillet 2012. Avec une chute vertigineuse de -36% sur la Corse. Seules les destinations des Antilles françaises parviennent à tirer leur épingle du jeu avec une progression de 29% en volume d'affaires.

Réservations en hausse sur le moyen-courrier

Si les résultats sont maussades en juillet 2012 pour les départs, les tendances pour les réservations sont plus optimistes. Elles sont globalement à la hausse de 3% en volume d'affaires et de 2% en nombre de passagers.

Sur le moyen courrier, elles augmentent de 2% en volume d'affaires grâce notamment à un bond de 26% pour la Grèce. Ce qui permet notamment de compenser les reculs constatés sur l'Espagne, l'Italie et la Tunisie.

Au niveau du long-courrier, la situation est plus délicate avec, notamment, une chute des réservations pour l'Île Maurice (-29% en volume d'affaires) et les Seychelles (-25%).

Quant à la France continentale, elle enregistre un bond de 11% en volume d'affaires en juillet 2012. Si le nombre de passagers reste stable, les prix n'ont pas trop diminué sur les réservations de dernière minute.

Lu 981 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com