TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Baromètre de la distribution : la vente de voyages baisse en 2013

Selon le baromètre annuel SNAV/Atout France


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 6 Février 2014

Le baromètre annuel de la distribution, réalisé par le SNAV et Atout France vient de paraître. Il en ressort, pour 2013, une baisse des passagers en nombre de départs (-2%), mais une légère hausse du volume d'affaires (+0,6%).



La vente de voyages a baissé en 2013 par rapport à 2012, selon le baromètre annuel de la distribution, publié par le SNAV et Atout France.

La baisse du nombre de passagers se ressent aussi bien sur les départs (-2%) que sur les réservations (-1%).

Néanmoins, le volume d'affaires global grimpe légèrement (+0,6%) qu'il s'agisse des départs ou des réservations.

En France, les Antilles réalisent la meilleure remontée de l'année en nombre de départs, avec une hausse de +8% de passagers et de +13% en volume d’affaires.

A l’inverse, la Réunion et la Polynésie française sont fortement orientées à la baisse, tout comme la France métropolitaine, en baisse de -1% en passagers mais en hausse de +5% en volume d’affaires.

Les réservations suivent la même tendance, avec une hausse franche pour les Antilles, une stabilité pour la France métropolitaine (-2% en passagers, +2% en volume d’affaires) et une baisse sur la Réunion et la Polynésie française.

La Grèce remonte en flèche, la Tunisie décline

Sur les départs en moyen courrier, 2013 marque la reprise des départs vers la Grèce qui enregistre une hausse de +14% en passagers et de +10% en volume d’affaires.

L’Espagne, première destination moyen courrier en passagers, enregistre un léger recul des départs, de -2% en nombre de passagers.

La Tunisie est toujours en chute libre, avec -35% de passagers et -36% de volume d'affaires et contraste fortement avec la croissance modérée du Maroc, à +4% en passagers.

En prises de commandes, la tendance est similaire, avec une envolée de la Grèce (+14% en passagers et +12% en VA), à la 3ème place, derrière l’Espagne et l'Italie, qui enregistrent un taux de croissance plus faible, tout comme le Maroc (4ème), alors que la Tunisie est en déclin de plus de 35%.

Engouement pour les Etats-Unis et la Thaïlande

Enfin, pour le long courrier, les départs vers les Etats Unis et la Thaïlande sont en hausse en passagers, respectivement de +6% et de +7%, et davantage encore en volume d’affaires.

A l’inverse, l’ile Maurice, la République dominicaine et à un moindre degré le Mexique enregistrent un net recul des départs.

Quant aux réservations, elles sont orientées à la hausse pour les Etats-Unis et la Thaïlande, ainsi que pour la Chine en nombre de passagers (+5%), alors qu’elles sont en légère baisse à destination de la République dominicaine et beaucoup plus fortement de l’Ile Maurice (-17%).

Lu 609 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com