TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Beforgo : la plateforme communautaire qui met les agences de voyages à l'honneur

plateforme dédiée aux voyages


Rédigé par C.E. le Lundi 24 Avril 2017

Lancé en mars 2017, Beforgo est une nouvelle plateforme en ligne dédiée aux voyages qui met les agences de voyages à l'honneur. Virginie Gentil, CEO souhaite remettre l'humain au coeur de la toile.



Beforgo veut à la fois séduire les voyageurs et devenir un nouveau canal de distribution pour les agences de voyages - Capture écran Beforgo
Beforgo veut à la fois séduire les voyageurs et devenir un nouveau canal de distribution pour les agences de voyages - Capture écran Beforgo
A la fois guide destinations, blog et site communautaire, Beforgo est une nouvelle plateforme en ligne dans l'univers du voyage, avec une originalité : la mise en relation avec des professionnels du tourisme.

Lancé en mars dernier, ce nouveau site a l'ambition de devenir "une référence pour les voyageurs" et un nouveau canal de distribution pour les agences de voyages.

Virginie Gentil, CEO de Beforgo qui a notamment fait carrière chez Club Med, Marsans ou encore Vacances Fabuleuses a voulu créer un outil pour les voyageurs mais aussi pour les pros : "je souhaitais remettre l'humain au cœur du numérique. Plus il y aura d'offres numériques, plus il y aura de l'humain. Un de nos objectifs est d'aider les agences de voyages à émerger sur la toile tout en leur permettant de rentrer en contact avec des voyageurs potentiels".

Ainsi l'internaute intéressé par une destination peut faire une demande de devis directement auprès des agences référencés sur le site en fonction de leur expertise.

Pour ce faire, Beforgo a mis sur pied 3 niveaux d'offres à l'attention des distributeurs classiques. Une offre de lancement (gratuite), une offre intermédiaire "Booster" ainsi qu'une offre Premium qui permet notamment de bénéficier d'une véritable vitrine digitale.

Séduire une centaine d'agences sur le premier exercice

Beforgo ne prélève pas de commission. Son modèle économique est basé sur un droit d'entrée annuel qui peut être réglé tous les mois. "Cela revient à moins de 3€ par jour pour l'offre Booster, et à 5€ par jour pour l'offre Premium", explique Virginie Gentil.

Actuellement une douzaine d'agences sont d'ores et déjà partenaires. "Nous sommes également approchés par de grands réseaux, mais il est encore tôt pour en parler", souligne la CEO qui constate un réel intérêt pour sa plateforme de la part des professionnels du secteur.

Objectif : séduire une centaine d'agences sur le premier exercice.

Pour faire vivre la plateforme, Beforgo utilise tous les leviers marketings : articles sur les destinations, marketing content, push sur les réseaux sociaux avec la présence notamment de Beforgo sur plusieurs groupes fermés dédiés aux voyages, mais aussi photos, vidéos...

Pour donner un coup d'accélérateur à Beforgo, Virginie Gentil reste ouverte aux investisseurs : "nous souhaitons grandir sans nous précipiter, mais nous regardons toutes les propositions, cela peut être intéressant si nous souhaitons accélérer le mouvement".

Lu 2118 fois

Tags : beforgo
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Juillet 2017 - 10:01 Une agence lyonnaise plante ses clients


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com