TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Belgique : Dolce renonce au Centre de Conférence de La Hulpe

le groupe se dit toujours intéressé dans le site


Rédigé par Michel GHESQUIERE à Bruxelles - michel.ghesquiere@skynet.be le Jeudi 25 Mars 2004

Depuis plusieurs mois Dolce International travaille sur la reprise de l’ancien Centre de Conférence «IBM» situé à La Hulpe, dans la périphérie bruxelloise. Ce projet prévoyait la création d'un centre hôtelier jouxtant un complexe de salles de conférences de haute qualité. Pratiquement, le groupe souhaitait rénover l'ancien site de conférence mis en place originalement par IBM.



Malgré des efforts soutenus et l'obtention des permis de construire et transformations nécessaires, Dolce n'a pas pu boucler le financement nécessaire dans les délais impartis. De ce fait, le projet a du être abandonné. Néanmoins, le groupe se dit toujours intéressé par le site et n'exclut pas une reprise du dossier si des développements plus favorables se manifesteront. 

C’est ainsi que Andy MacLellan, vice-Chairman et CEO de Dolce International Europe, explique : "Le caractère international de la Belgique et plus particulièrement de Bruxelles, fait que ce pays est un marché stratégique pour notre groupe.

Bien que le centre IBM constitue un site idéal pour nous, nous sommes continuellement à la recherche d'autres opportunités que nous n'hésiterons pas à prendre en compte pour notre développement européen". 

Vers une désertification de Bruxelles en centre de conférences ?

Décidément, les autorités belges ne semblent pas très bien comprendre l’importance économique des salles de congrès et de conférences. Petit inventaire. Le Palais des Congrès de Bruxelles, en chantier actuellement, voit sa réouverture repoussée aux calendes grecques.

En cause : les difficultés pour le financement des travaux. Deuxième couac, le Centre de Conférence, devant se situer à proximité du complexe des Foires de Bruxelles, annoncé par le Premier Ministre belge, pour accueillir les sommets européens reste toujours à l’état de projet pieux.

Aujourd’hui, c’est le gouvernement régional de la Région Wallonne, via sa société d’investissement, qui n’appuie pas le dossier de La Hulpe. Or, pour Dolce, le groupe n’investit dans un pays ou une région que s’il trouve une partie des fonds sur place.

La réaction des organisateurs de congrès

Il nous a été expliqué que la Région wallonne rate là une occasion de rêve. " Le centre IBM de La Hulpe est magnifiquement situé à proximité de Zaventem, de Bruxelles de Louvain la Neuve et de l’aéroport de Charleroi. Grâce à Dolce, nous allions disposer d’un outil performant et géré de manière professionnelle.

De plus comme Dolce prévoyait l’implantation d’un hôtel, le projet tenait la route". Et de nous expliquer que dans le sud de Bruxelles en dehors du « Château du Lac » qui comprend des salles et un complexe hôtelier, à Genval, il n’y aurait plus que Aula Magna à Louvain La Neuve comme centre de conférence digne de ce nom. Mais le problème de ce dernier est l’absence d’hébergements suffisants à proximité. 

cellpadding="3" bgcolor="#CCCCCC">
A LA LOUPE
Dolce International possède et gère 24 Conference et Resort Destinations aux Etats Unis, Canada et en Europe. Le groupe se présente comme étant le leader dans son secteur. Son programme d’investissements et d'expansion est des plus ambitieux puisqu’il vise à doubler son nombre de destinations européennes en trois ans en s’implantant sur les principales villes européennes en Europe.
Dolce International a été créé en 1981 par Andrew Dolce, Chairman et CEO.

Lu 1645 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com