TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Belgique : partenariat win-win Sylverseas et SNBA

le croisiériste mettra a profit la carte ''Privilège''


Rédigé par mgh le Mercredi 26 Novembre 2003

Avec un peu d'imagination, il est possible de construire des outils de promotion qui ne se basent pas uniquement sur des discount plus ou moins alléchants. En signant un accord de partenariat entre Sylverseas et sa carte de fidélisation Privilège, la SNBA



Belgique : partenariat win-win Sylverseas et SNBA
Trop souvent, à force de baisser les prix, le risque de décrédibiliser le produit ou pire de le dénaturer dans l'esprit des consommateurs est grand.
L'expérience montre, en matière de tourisme, que si un hôtel 4 étoiles se met à pratiquer en permanence des prix barrés correspondant à un 3 étoiles, la qualité va nécessairement baisser à terme. Et ce quoiqu'en disent les directeurs d'hôtels.

Le partenariat passé entre le croisiériste Sylverseas et la compagnie aérienne Belge SNBA ne s'inscrit pas dans une politique de discount. L'idée a été de faire de Sylverseas un partenaire de la carte de fidélisation ''Privilège'' de la SNBA.

15.000 miles-bonus pour des croisières de moins de 7 jours

L'accord prévoit d'accorder 15.000 miles-bonus pour toutes les réservations pour des croisières de moins de 7 jours et 20.000 miles-bonus pour les plus longues, à ces bonus, il est prévu 5.000 miles-bonus supplémentaires si les cabines occupées sont égales ou supérieures aux suites Verrandas (sur les 7 catégories de cabines Sylverseas, les Verrandas se situent juste au dessus des suites Vista qui sont les plus basses).

Cela signifie que si un couple Belge se rend avec l'un des vols sous code SNBA à Marseille, par exemple, pour embarquer pour une croisière de 6 jours, en classification moyenne, il va recevoir de la part de Sylverseas 30.000 miles (2X15.000) pour la cabine, plus 10.000 miles (2X5.000) pour le niveau de cabine et enfin 4.000 miles proviendront des deux aller-retour SNBA.

En d'autres mots, par ce système, le partenariat fait que le vol est offert gratuitement aux clients de Sylverseas. Pour être plus précis, ces clients pourront dans les mois ou semaines qui suivent leur retour bénéficier d'un vol gratuit en Europe, le temps de comptabiliser les miles sur leur carte Privilège.

Des avantages communs pour les 2 entreprises

Pour sa clientèle de haut luxe, Sylverseas donne un avantage financier déguisé. Ce qui est un argument de vente pour les AGV moins trivial que d'offrir un discount tarifaire. Pour son image de marque, en ne touchant pas à ses tarifs de base, Sylverseas ne donne pas l'impression de solder ses prix.

Avec ce partenariat, la compagnie de croisière est certaine que son offre parviendra aux quelques 500.000 membres de la carte de fidélisation. En signant ce partenariat, la carte Privilège de la SNBA étoffe son offre d'avantages et bénéficie de l'image de marque très haut de gamme du croisiériste.

Comme cette offre est générale pour tous les vols sous code SNBA, la compagnie belge peut espérer capter de nouveaux clients provenant de toute l'Europe, voire des USA (vols en code share avec American Airlines).

Michel Ghesquière à Bruxelles - 27 novembre 2003
michel.ghesquiere@euronet.be

Lu 1089 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com