TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Best Western a le client en poupe !

CA de 772 millions de dollars (+ 12 %)


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 24 Novembre 2004

En 2004, la centrale de réservation Best Western a réalisé un CA de 772 millions de dollars en augmentation de plus de 12 %. Un résultat acquis grâce au mix distribution agences et Internet. En France, la chaîne affirme toujours un objectif de 10 % de part de marché.



« Best western International a retrouvé la croissance en 2004 » se réjouit Stéphane Gauthier le directeur France de la chaîne Best Western.

« Vu les difficultés conjoncturelles observées ces derniers temps, les 772 millions de dollars de chiffre d’affaires réalisés cette année se situent presque au même niveau des 800 millions enregistrés en 2000, dernière année d’activité soutenue ».

Des résultats acquis notamment grâce à Internet qui progresse de près de 25 % et représente désormais 40 % des ventes. « Nous avons fermé nos centrales de réservation de Sydney et Dublin et n’en avons gardé que deux à Milan et Phoenix ». Mais la bonne surpise vient des agences de voyages.

60 % des résa faites via la centrale sont commissionnables

« 60 % des réservations faites via la centrale sont commissionnables, preuve du dynamisme du réseau ». Des commissions uniques à 10 % (légèrement inférieures pour les agences virtuelles) et que Best Western ne compte pas supprimer. « Ne vendez plus de billets d’avion, vendez des hôtels » lance Stéphane Gauthier.

Après un fléchissement enregistré en 2003 à l’unisson de l’hôtellerie française, les hôtels « tricolores » best westen France se stabilisent avec une activité de niveau identique à l’an dernier. En revanche, la centrale de réservation France enregistre de très nettes progressions : + 11 % pour le chiffre d’affaires (25,4 millions d’euros) et + 12 % pour les nuitées (230 000).

De bons résultats acquis grâce au marché français lui même qui explose avec + 42 % de progression (33 866 nuitées) et confirme sa seconde place derrière les USA (60 229 nuitées).

Le marché français explose avec + 42 % de progression

En 2004, Best Western a continué sa croissance ciblée sur des zones stratégiques afin de parfaire son maillage et compte désormais 227 hôtels totalisant près de 12 000 chambres.
L’an prochain, la Centrale s’est fixé un objectif de 25 nouveaux hôtels principalement dans les villes ou l’enseigne représente moins de 10 % de part de marché.

Parallèlement, la direction française renforcera les valeurs d’union, de solidarité et d’implication personnelle en s’associant à la marque Max Havelaar (commerce équitable) qu’elle privilégiera dans ses hôtels (café, thé….).

A ce titre , les deux marques sponsorisent actuellement le skipper Benoît Parnaudeau dans la course du Vendée Globe où se mêlent aventure et solidarité.


Hervé DUCRUET à Paris - herve.ducruet@tourmag.com

Lu 754 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com