TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bientôt un nouveau patron chez Thomas Cook Plc

Ca bouge chez Thomas Cook Grande-Bretagne et Irlande


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 19 Octobre 2011

La nomination imminente du nouveau Pdg du groupe, la remise en question de 300 postes Co-op, la suppression des marques TO pour ne garder que Thomas Cook : l’actualité ne faiblit pas chez Thomas Cook Grande-Bretagne et Irlande.



Le successeur de Manny Fontenla Novoa aura fort à faire pour réduire l’endettement du groupe qui s’élevait, au moment du départ de ce dernier, à 900 millions de livres, et également pour redonner du tonus à l’action Thomas Cook. - Photo DR
Le successeur de Manny Fontenla Novoa aura fort à faire pour réduire l’endettement du groupe qui s’élevait, au moment du départ de ce dernier, à 900 millions de livres, et également pour redonner du tonus à l’action Thomas Cook. - Photo DR
ll s’en passe des choses de l’autre côté de la Manche chez Thomas Cook.

Tout d’abord, la nomination du Pdg du groupe Thomas Cook Plc ne devrait plus tarder.

Rappelons que Manny Fontenla-Novoa est parti depuis le mois d’août. Même si l'interim est assuré, la situation financière difficile du groupe appelle des décisions stratégiques fortes.

Notre confrère Travel Weekly avance même les noms de deux candidats potentiels : Kate Swann, actuellement patronne de la chaîne de librairies/marchands de journaux WH Smith qui aurait effectué un redressement spectaculaire du groupe. L’autre nom est celui de Robert Cook.

De formation hôtelière il dirigeait jusqu’à hier une partie du groupe MWB fort d’une vingtaine de boutiques-hotels.

Réduire l’endettement du groupe

Le successeur de Manny Fontenla Novoa aura fort à faire pour réduire l’endettement du groupe qui s’élevait, au moment du départ de ce dernier, à 900 millions de livres, et également pour redonner du tonus à l’action Thomas Cook qui, au plus fort de sa chute à la City, avait perdu 80% de sa valeur.

L’un arrive mais d’autres vont partir. Une concertation vient d’être entamée avec les employés de la chaîne d’agences Co-op qui a fusionné récemment avec celle de Thomas Cook.

L’ensemble sera désormais dirigé à partir du siège de TC à Peterborough alors que les services Co-op étaient répartis dans plusieurs villes d’Angleterre. 300 postes sont concernés par ce regroupement.

Enfin, "food for thought", sujet à réflexion que cette initiative de Thomas Cook Irlande qui vient de décider de faire disparaître les marques de deux de ses tour-opérateurs, Sunworld et Panorama, pour regrouper toute la production sous une seule marque, celle de Thomas Cook. Si c’est pas de la logique industrielle qui peut être répliquée ailleurs, ça !

Lu 2102 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com