TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bleu Marine, la couleur des îles, mais avec assistance


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Dimanche 13 Juin 2010

Grossiste pour les voyages individuels comme pour les groupes, Bleu Marine s’est fait une spécialité des îles longs courriers. Cela fait treize ans que l’entreprise parie sur l’accueil et l’assistance avec un correspondant présent sur chaque destination programmée.



Bleu Marine, la couleur des îles, mais avec assistance
Vitry aux Loges, près d’Orléans, c’est là que s’est installée l’équipe (4 employés permanents) de cet organisateur de voyages principalement dédié aux groupes.

Bleu Marine ne commercialise pas en direct mais travaille, au contraire, pour des tour-opérateurs (Fram Services, Traces, National Tours, etc) et, bien sûr, pour des agences de voyages qui les interrogent.

Sa spécialité, ce sont les îles longs courriers : Martinique, Guadeloupe, Cuba, Réunion, Maurice, Madagascar, avec pour chacune des destinations, un représentant sur place pour assurer l’accueil et l’assistance. « Nous misons sur ces deux valeurs pour nous différencier », explique Véronique Lavorata, la gérante.

Et elle connaît le métier de groupiste pour avoir travaillé longtemps chez Capitale Tours, l’un des spécialistes les plus affirmés du groupe en région parisienne.

Les CE représentent environ la moitié de la clientèle

Après avoir créé Bleu Marine en 1997 avec justement l’appui de Capitale Tours, depuis 2001, Véronique Lavorata gère l’entreprise en solo.

Pour autant, la clientèle de Bleu Marine ne se compose pas seulement de comités d’entreprise, loin de là.

Si les CE représentent environ la moitié de la clientèle traitée, Bleu Marine gère également de nombreux groupes de retraités et d’associations diverses.

Ce qui donne des créations de voyages à thème comme Salsa & spectacles à La Havane, un produit commercialisé à un millier d’euros - ce qui dépasse les budgets habituels des comités d’entreprise…

Bleu Marine a envoyé néanmoins 1300 clients à Cuba l’année dernière sur un total de 3 000 clients.

Individuel : la commission accordée aux agences est de 14%

Comme pour l’ensemble de l’industrie, 2009 ne fut pas la meilleure année de Bleu Marine avec un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros alors que celui de 2008 avait atteint les 4 millions.

C’est cet objectif de 4 millions d’euros que s’est fixé Véronique Lavorata pour 2011, sachant que les réservations engrangées pour 2010 devraient lui permettre de réitérer le résultat de 2009.

Un optimisme mesuré, donc, qui repose sur le retour des demandes de cotations pour des groupes plus importants de 60 personnes et plus, des incentives comme des comités d’entreprise.

Parallèlement, Bleu Marine dispose d’une petite production de départs individuels avec un départ par mois sur les principaux axes.

Pour la revente de ces voyages, la commission accordée aux agences est de 14%. Cette production est commercialisée notamment par le réseau National Tours. La programmation des voyages individuels est visible sur le site www.bleumarinetour.com.

Lu 4259 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com