TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bleu Voyages mise sur le web pour attirer sa clientèle affaires vers son offre loisirs

3 questions à Jean-Pierre Lorente, DG de Bleu Voyages


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mardi 11 Septembre 2012

Pour sa rentrée, Selectour Bleu Voyages mise fortement sur l’outil techonologique. Après le lancement de son propre système de réservation hôtelière, Blue Booking Hotel, le réseau dévoile la nouvelle version de son site Internet. Le point sur ses intentions avec Jean-Pierre Lorente, son directeur général, sur TourMaG.com.



Le nouveau site B2C de Bleu Voyages est en ligne depuis le 10 septembre, avec une nouvelle ergonomie, une nouvelle rubrique donnant un accès au moteur Orchestra - DR
Le nouveau site B2C de Bleu Voyages est en ligne depuis le 10 septembre, avec une nouvelle ergonomie, une nouvelle rubrique donnant un accès au moteur Orchestra - DR
TourMaG.com - Selectour Bleu Voyages a récemment lancé son propre outil de réservation hôtelière, Blue Booking Hotel . Pourriez-vous nous le présenter ?

Jean-Pierre Lorente :
"Il s'agit d'un outil en marque blanche, que nous avons développé en nous appuyant sur la technologie de CDS Groupe.

Il contient à la fois l'offre de notre partenaire, soit 240 000 hôtels dans le monde, mais aussi celle que nous avons développé via nos propres accords avec des réseaux.

Une façon d'enrichir mutuellement notre offre, qui porte à 90% sur des hôtels en France, dont 2 000 indépendants, car ils constituent la majorité des demandes de nos clients corporate.

L'outil, conçu pour une clientèle affaires, est disponible pour les professionnels sur le SBT (Sell Booking Tool) de Bleu Voyages et via Internet.

Il leur suffit de se loguer pour effectuer leur réservation. Ils obtiennent alors un voucher - la nouveauté de ce système, qui évite de régler à l'avance."

Jean-Pierre Lorente est le DG de Bleu Voyages - DR : A.B.
Jean-Pierre Lorente est le DG de Bleu Voyages - DR : A.B.
TourMaG.com - Après la création de Blue Booking Hotel, c'est au tour de votre site web de faire peau neuve...

Jean-Pierre Lorente :
"Il est en ligne depuis le 10 septembre, avec une nouvelle ergonomie, une nouvelle rubrique donnant un accès au moteur Orchestra.

Il mettra également en avant nos réservations de packages via le catalogue de Selectour.com, avec la mise en place du paiement en ligne.

S'il s'agit là de notre site B2C, il sera tout de même à la portée de nos clients affaires qui devront passer par cette interface pour se loguer sur le SBT.

Ils pourront ainsi visualiser toutes les offres grand public et réserver notre offre loisirs et la billetterie en multimodal (train / avion ).

Par ce biais, nous espérons toucher les 20 000 voyageurs d'affaires qui ont recours tous les jours au SBT, et qui rechercheraient des offres pour leur weekend ou leurs vacances."

TourMaG.com - Quels investissements représentent toutes ces innovations ?

Jean-Pierre Lorente :
"Je ne communiquerai pas sur le montant financier de ces opérations. En revanche, je peux préciser que nous avons recruté un technico-commercial spécialiste de l’hôtellerie, qui constituera le lien entre les centrales hôtelières, les hôteliers et les clients.

Au départ, il planchera principalement sur la technique et les négociations entre les hôteliers et la centrale. Dans un second temps, il pourra proposer aux clients une offre globale.

Par ailleurs, en parlant investissement, je précise que nous venons également de retoucher notre Intranet, et notamment de mettre en ligne notre "Carnet d'accueil", qui donne un maximum d'informations pratiques aux nouveaux collaborateurs."

Bleu Voyages en quelques chiffres

- Selectour Bleu voyages, originaire de la région Rhône Alpes se positionne sur le voyage d'affaires, les groupes et incentive, mais aussi une clientèle loisirs, et une activité réceptive au travers de sa marque Excelys Tours by Bleu Voyages.

- Membre d'AS VOYAGES, l’entreprise compte actuellement 234 collaborateurs, 21 agences de voyages pour les particuliers, 7 plateformes dédiées aux entreprises, 1 service groupes, MICE et 1 service réceptif.

- Volume d’affaires 2011 : 156 Millions d’euros.


Lu 1778 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com