TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Blue Passion : un nouveau TO pure player sur le marché du bien-être

le voyagiste en ligne veut séduire la distribution traditionnelle


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Dimanche 23 Janvier 2011

Blue Passion est un pure player internet spécialisé dans la thalasso qui veut désormais proposer son catalogue aux professionnels. Un nouvel exemple de l’offensive du web sur les agences physiques.



L'équipe de Blue Passion veut séduire les agences grâce à son offre qui regroupe près de 200 hôtels sur 130 destinations en France.
L'équipe de Blue Passion veut séduire les agences grâce à son offre qui regroupe près de 200 hôtels sur 130 destinations en France.
L’arrivée de Blue Passion sur le marché du bien-être en B2B crée une nouvelle synergie entre l’offre on line et les agences de voyage.

En effet, ce TO propose depuis 2008 des séjours thalasso en France aux individuels, au travers de quatre site web : Thalasso.org, Thalasso Blanéo, Thalasso Passion et Blue Passion.

Sa production, élaborée par Amélie Dussart une ancienne de Thalasso N°1, a trouvé son public. En témoigne son chiffre d'affaires : près de 13.5M€ l’année dernière pour 130 000 paxs, 13 600 paniers et 93 000 nuitées.

Devant une telle réussite, on s’interroge sur les bénéfices attendus d'une collaboration avec les réseaux.

« La production, le service, la gestion et la réservation : tout est déjà en place. Nous voulons simplement en faire profiter les agences mais aussi mieux diffuser notre offre » explique le directeur Bernard Lasry.

Il espère ainsi devenir le chaînon manquant entre les hôteliers et les distributeurs, qui n’ont pas toujours les clés pour vendre des séjours bien-être.

Pour les aider, des conseillers sont disponibles sur un tchat professionnel consultable en temps réel sur le site B2B.

Devenir leader sur le marché

Afin de marquer son entrée dans la cour des grands, Blue Passion a lancé une très belle brochure, imprimée à 1 500 exemplaires.

Un véritable livre au format paysage et à la couverture cartonnée dans lequel les hôtels dévoilent leurs charmes sur une double page en papier glacé.

Mais l’objectif n’est pas d’inonder le marché de catalogues. « Cette brochure est davantage une carte de visite, un support de travail pour les vendeurs » précise Jérémy Benoliel, le directeur commercial.

En effet, il existe une version en ligne, entièrement personnalisable que les vendeurs pourront envoyer aux clients.

Le TO veut également séduire les agences grâce à son offre, qui regroupe près de 200 hôtels sur 130 destinations en France. Pour le moment il a signé avec Auchan Voyages pour trois produits et travaille aussi avec la plateforme Orchestra.

Mais les négociations sont ardues pour intégrer les réseaux et le reste de la grande distribution. Il est également ouvert à des collaborations en marque blanche et accepterait de prendre en charge l’onglet thalasso sur un site.

Face à ces développements, son objectif 2011 est ambitieux : 20% de croissance et un chiffre d’affaires de 16M€. Il espère, à terme, devenir le premier fournisseur de séjours bien-être pour les professionnels.


Lu 4508 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com