TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bookayacht.com : GDS de plaisance en ''marque blanche'' pour les AGV

Spécialiste de la location de navires de plaisance


Rédigé par Céline EYMERY - redaction@tourmag.com le Lundi 18 Avril 2005

Nautisys SAS, société prestataire de services totalement dédiée à la location de bateaux plaisance, vient de lancer un site grand public Bookayacht.com, qui permet à un internaute d’organiser et de planifier lui-même ses vacances en bateau, avec ou sans équipage.



Un GDS qui met en relation loueurs et distributeurs spécialisés
Un GDS qui met en relation loueurs et distributeurs spécialisés
Le secteur de la location de bateaux de plaisance a le vent en poupe. Avec un chiffre d'affaires global estimé au niveau mondial à 800 Mie/an, une croissance de plus de 10% et une flotte mondiale qui compte 18 500 bateaux avec et sans équipage dans le cadre d'une activité professionnelle, le potentiel est considérable.

Profitant de la brise portante, Nautisys SAS, société prestataire de services totalement dédiée à la location de navires, n'a pas hésité à larguer les amarres en 2002 pour développer et exploiter un système de gestion et de réservation en temps réel : Bookayacht, dédié aux professionnels du tourisme. 

Le principe est simple : il s'agit d'un GDS qui met en relation les loueurs avec des distributeurs spécialisés dans ce secteur.
"Nous comptons aujourd'hui dans notre base, d'une part plus d'une cinquantaine de loueurs, représentant 1000 bateaux, et d'autre part, environ 65 agences spécialisées réparties dans le monde, jouant un rôle de broker, abonnées à nos services", explique Jacques Ravot directeur commercial.

Bookayacht.com : nouveau portail grand public

L'interface permet ainsi aux brokers spécialisés de chercher un bateau avec ou sans équipage effectivement disponible aux dates souhaitées, sur la destination choisie et d’envoyer une demande d’option auprès de l’armateur (Société de location de bateaux). 

Bien encré sur le secteur BtoB, l'entreprise marseillaise, compte parallèlement voguer vers de nouveaux horizons en partant à l'abordage du grand public grâce à son portail www.bookayacht.com.

"Ce site est un prolongement naturel" précise, Jacques Ravot, "il permet à un internaute d’organiser et de planifier lui-même ses vacances en bateau, avec ou sans équipage.

Il peut effectuer une recherche de navire, sur la destination et aux dates de son choix, obtenir un devis détaillé et envoyer une demande auprès d'une des 60 agences spécialisées affiliées à bookayacht. Le client final pourra choisir son partenaire à partir d’une liste qu’il peut trier selon différents critères (Nom, Ville, Pays…)".

Développer les partenariats avec les agences et TO généralistes

Le site, en cours de finalisation sert également de porte d'entrée aux professionnels du tourisme : agences de voyages ou tour opérateurs généralistes, via un accès pro : "Pour les distributeurs classiques, qui n'auraient pas les compétences relatives à la location de bateaux de plaisance, nous souhaitons favoriser la création de partenariats croisés avec des agences spécialisées dans ce domaine."

D'autant que les possibilités sont nombreuses, notamment avec des produits tels que les croisières avec équipages, qui sont vendus en All inclusive, mais sans l'acheminement aérien. Le prix comprend les services du skipper, d'un cuisinier et l'ensemble de l'avitaillement. Le panier moyen s'élève, pour ce type de prestation, entre 8000 euros et 10000 euros par semaine sans les billets d'avions.

"D'un côté, nous avons les loueurs et les agences spécialisés sur la location et de l'autre nous avons d'éventuels partenaires qui pourraient s'occuper de l'acheminement aérien, et de produits annexes à développer autour de la croisière : comme des prolongements de séjours (Hôtels, visites, locations de voitures) avant ou après la navigation." souligne J. Ravot.

Les agences peuvent d'ores et déjà s'inscrire par le biais de l'accès pro et proposer les services de www.bookayacht.com en marque blanche sur leur propre site.

Côté rémunérations, les brokers sont payés à la commission (entre 15% et 20%) par les loueurs, commission qui serait à partager dans le cadre d'une vente par l'intermédiaire d'une agence généraliste.

Renseignements :
www.bookayacht.com
www.nautisys.com
Mail : Jacques Ravot : jacques@nautisys.com


Lu 1076 fois
Notez


1.Posté par rivaux le 21/04/2006 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour

esprit mer est un site orienté mer et ocean aussi nous serions desireux d augmenter le choix que nous proposons a nos internautes

cordialement f Rivaux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com