TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Booking recrute des start-up du tourisme durable

Plus d'impact au niveau mondial


Rédigé par Johanna Gutkind le Mercredi 8 Février 2017

Booking.com lance un programme d'accélération pour les start-up spécialisées dans le tourisme durable.



Les jeunes pousses doivent proposer un produit ou service dans le domaine de la protection de l’environnement et du patrimoine culturel ou favoriser la promotion d’un tourisme aidant au développement des économies et communautés locales (c) booking.com
Les jeunes pousses doivent proposer un produit ou service dans le domaine de la protection de l’environnement et du patrimoine culturel ou favoriser la promotion d’un tourisme aidant au développement des économies et communautés locales (c) booking.com
Il s'agit d'une information pas si anodine.

Les OTA comme Expedia, et depuis quelques jours Booking du groupe Priceline, s'intéressent de plus en plus au tourisme durable.

"C'est étonnant, quel est leur but ? s'interroge Guillaume Cromer, directeur gérant du cabinet ID-Tourism le programme Booking Care relève d'une notion de bonne conscience".

S'entourer de start-up pour avancer et développer des projets communs, à l'instar de Voyages-Sncf et son accélérateur « ACT 574 », dédié aux jeunes pousses du e-tourisme, se fait de plus en plus dans le secteur du e-commerce.

Le lancement du programme Booking Booster vise à accompagner les start-up les plus prometteuses du secteur du tourisme durable.
Les jeunes pousses doivent proposer un produit ou service dans le domaine de la protection de l’environnement et du patrimoine culturel ou favoriser la promotion d’un tourisme aidant au développement des économies et communautés locales.

Jusqu’au 1er mars pour transmettre les candidatures

Elles pourront alors remporter un financement pouvant aller jusqu’à 500 000 euros et un accompagnement hebdomadaire par des parrains de Booking.com.

Le programme sera lancé début juin 2017 à Amsterdam pour une durée de 3 semaines. Les 8 à 12 start-up pourront présenter leur projet assister à des ateliers, à des conférences et à des sessions de formations animées par des experts.

"Il existe des milliers de destinations exceptionnelles sur notre planète que l’on se doit de préserver, explique Gillian Tans, la Présidente Directrice Générale de Booking.com.

Avec le programme Booking Booster, nous souhaitons aider des entreprises spécialisées dans le tourisme durable à se développer afin qu’elles aient plus d’impact au niveau mondial.

Pour ce faire, nous leur apporterons une aide financière, collaborerons et partagerons avec eux nos expériences respectives, l’objectif final étant de trouver des solutions pour protéger les destinations que nous aimons tant, afin que les générations futures puissent continuer à en profiter."


Elles ont jusqu’au 1er mars pour transmettre leur candidature.

Lu 3077 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33




















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com