TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Booking se lance dans la vente d'activités touristiques

fidéliser la clientèle et rendre son séjour plus attractif


Rédigé par Johanna Gutkind le Jeudi 12 Mai 2016

Booking.com a annoncé lors de sa conférence de presse annuelle toute une série de nouvelles fonctionnalités au service de ses partenaires et de leurs clients comme « Booking Messages ». Il s'agit d'une fonctionnalité de chat permettant aux clients et aux établissements de communiquer en temps réel avant et durant le séjour. Mais aussi, d'ici la fin de l'année, le leader mondial de la réservation d'hôtels sur Internet va également proposer des billets sur son site pour visiter les attractions phares de Paris.



Arthur Waller, Peter Verhoeven, Carlo Olejniczak (c) JG
Arthur Waller, Peter Verhoeven, Carlo Olejniczak (c) JG
A l'instar de TripAdvisor, il sera désormais possible de réserver un billet pour des activités parisiennes, comme la visite de la Tour Eiffel ou des coupe-file pour le musée du Louvre sur le site de Booking.com.

Ce nouveau service va être lancé d'ici la fin de l'année, à Paris selon Carlo Olejniczak, avec la collaboration de l’Office du Tourisme pour sélectionner les attractions.

La capitale fait ainsi partie des cinq villes pilotes, avec Rome, Londres, Dubaï et Amsterdam, où Booking.com va permettre d'acheter des billets pour visiter les attractions touristiques phares, toujours sur sa plateforme.

« En 2016 on va continuer à innover autour de deux objectifs principaux : la création de valeur pour nos partenaires hôteliers et continuer d'améliorer la satisfaction du consommateur.

Le rôle d'une plateforme online est celui de facilitateur, d'intermédiaire
.  » a déclaré Carlo Olejniczak, directeur régional pour la France, le Portugal et l'Espagne de Booking.com.

Booking Messages

La nouvelle fonctionnalité de chat permettant aux clients et aux établissements de communiquer (c) Booking.com
La nouvelle fonctionnalité de chat permettant aux clients et aux établissements de communiquer (c) Booking.com
Booking.com a également dévoilé de nouveaux services tels que "Booking Messages", un service de « chat » direct entre l’hôtelier et son client pour donner des informations.

Le service propose quelques modèles d'e-mails préalablement traduits en 42 langues pour certaines demandes simples telles que les heures d'arrivée et de départ, le besoin d'une place de parking ou la préférence de literie.

Cette fonctionnalité accompagne une offre de services élargie autour de la réservation d'hébergements pour aider les partenaires de Booking.com à attirer plus de clients tout en garantissant le meilleur tarif : "Booking Suite"

« Nous souhaitons apporter des solutions technologiques aux hôteliers  »a déclaré Arthur Waller, chef de produit Booking Suite.

Booking s'engage

Une charte de bonnes pratiques en 24 points, confirme l'engagement de l'OTA à garantir aux hôteliers la maîtrise pleine et entière de leur distribution et à ouvrir un dialogue permanent avec les représentants de la profession.

Par ailleurs, Booking a annoncé un partenariat avec l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris afin de soutenir la destination meurtrie après les deux vagues d’attentats de 2015, mais aussi pour établir des analyses statistiques et tendances sur la fréquentation des clientèles françaises et étrangères.

Lu 3162 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com