TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bora Bora : priorité à l'écotourisme pour l'InterContinental Resort and Thalasso Spa

80 villas sur pilotis


Rédigé par Vanessa Lamb - redaction@tourmag.com le Mercredi 18 Octobre 2006

Ouvert le 1er mai 2006, le premier hôtel thalasso-spa de Polynésie allie technologie de pointe et préservation de l'environnement. Unique au monde, son système de climatisation a été inspiré par l'acteur Marlon Brando.



Situé face à l'île principale de Bora Bora et au mont Otemanu, l'InterContinental Resort and Thalasso Spa dispose de 80 villas sur pilotis, comprenant chacune, sur une surface de 65 m2 (105 m2 avec terrasse), un salon séparé, une chambre avec dressing, une salle de bain ouverte sur le lagon, deux téléviseurs à écrans plats avec lecteur de CD/DVD, une connexion ADSL.

La baie vitrée plongeante ouvre directement sur le paysage. L'hôtel propose également une chapelle sur pilotis dont le plancher vitré permet d'admirer les fonds marins. Présenté pour la première fois à la presse hier à l'occasion de la venue en France de Richard Bailey, PDG de Tahiti Beachcomber S.A. et actionnaire majoritaire, l'InterContinental Resort and Thalasso Spa n'a rien d'un simple hôtel de luxe supplémentaire.

Un système de climatisation révolutionnaire

Il est le seul établissement hôtelier au monde à être climatisé par de l'eau de mer, grâce au système SWAC (Sea Water Air Conditioning). Puisée à 5°C à 915 m de profondeur, puis transférée par pipeline, l'eau de mer refroidit alors le circuit d'eau douce qui assure la climatisation de l'ensemble de l'hôtel (cuisines et logements du personnel y compris).

Bora Bora : priorité à l'écotourisme pour l'InterContinental Resort and Thalasso Spa
Ce système permet une économie de 90% sur la consommation électrique de la climatisation, soit l'équivalent de 2,5 millions de fuel par an, sans aucune émission de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

La première thalasso du Pacifique

« Cette eau ne fournit pas seulement une source d'énergie, on l'utilise aussi pour offrir à notre clientèle une expérience unique au monde », poursuit Richard Bailey. Ouvert le 1er septembre dernier, le Deep Ocean Spa by Algotherm est en effet le premier centre de thalassothérapie de l'hémisphère Sud et surtout le premier centre au monde à utiliser de l'eau des profondeurs.

D'une extrême pureté, riche en actifs minéraux et oligo-éléments (calcium, sulfate et souffre), l'eau puisée à 915 m est restée préservée de toute pollution, atmosphérique ou marine. Sa composition minérale est identique à celle du plasma sanguin. Elle sert ainsi de base aux soins proposés dans les différents espaces du Deep Ocean Spa (4 000m2 de surface) : hydrothérapie, esthétique, énergie douce.

Un projet mythique à l'horizon 2008

C'est à l'acteur Marlon Brando, grand partisan des énergies alternatives, que Richard Bailey doit l'idée d'utiliser l'eau des profondeurs. Son nouvel éco-hôtel de luxe, « The Brando », ouvrira en 2008 à Tetiaroa, l'île privée de l'acteur. Un complexe qui combinera système SWAC, énergies solaires et éoliennes.

Lu 3808 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par Nawal le 10/11/2006 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nice place to live in BORA -BORA


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com