TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bordeaux : 33h de retard pour un vol Aigle Azur ce week end !

En direction d'Alger


Rédigé par Pierre Georges le Lundi 24 Juillet 2017

Ce week-end, un avion d'Aigle Azur a enregistré un retard de plus de 30 heures, à cause d'une panne technique, puis de l'état de santé d'un des membres de l'équipage.



Dans un communiqué, la compagnie parle d'incident "indépendant de sa volonté" et d'un rare "enchaînement de circonstances", © DR Aigle Azur
Dans un communiqué, la compagnie parle d'incident "indépendant de sa volonté" et d'un rare "enchaînement de circonstances", © DR Aigle Azur
Départ en vacances compliqué pour 160 personnes ce week-end à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Alors que leur vol vers Alger, assuré par Aigle Azur, devait initialement décoller vendredi 21 juillet à 14h, ils ont fini par s'envoler samedi à 22h40 soit avec un retard de 33h.

D'abord cloué au sol par un problème technique, l'Airbus A320 qui devait assurer le vol ZI737 a du attendre la livraison d'une pièce de remplacement, acheminée depuis Roissy.



"Défaillance" d'un employé

Les passagers ont été pris en charge par la compagnie et hébergés à l'hôtel vendredi soir, avant d'être réveillés à 4h du matin samedi car leur avion devait enfin quitter Bordeaux dans la matinée.

Mais une nouvelle mauvaise surprise les attendait à l'aéroport : un membre du personnel technique navigant d'Aigle Azur a été victime d'une "défaillance", d'après la compagnie.

Une nouvelle équipe de pilotage a du être acheminée, ce qui a pris toute la journée du samedi. Le vol a enfin décollé en direction d'Alger vers 22h40, pour un vol d'1h50.

Dans un communiqué, la compagnie parle d'incident "indépendant de sa volonté" et d'un rare "enchaînement de circonstances". Aigle Azur présente aussi ses "plus sincères excuses aux passagers impactés".

Un retard qui survient quelques jours après celui d'un autre vol en partance de Mérignac. Mardi dernier, les passagers d'un vol vers Bastia ont patienté plus de 13h à l'aéroport avant de pouvoir s'envoler.


Lu 4461 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com